Toi + Moi + Lui - Tijan

Publié le par Carole94p

Toi + Moi + Lui - Tijan
 
Titre : Toi + Moi + Lui
Auteur : Tijan
Edition : Hugo Roman (New Way)
 
Toi + Moi + Lui - Tijan
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.
Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?
 
Toi + Moi + Lui - Tijan
Quand j’ai pris connaissance du résumé de Toi + Moi + Lui, je n’avais qu’une envie, en savoir plus ! Pourtant, l’ombre d’un triangle amoureux planait au-dessus de ma tête. Mais malgré tout, j’avais coûte que coûte envie de laisser sa chance à ce roman d’autant plus que la collection New Way ne m’a jamais déçue.
 
Toi + Moi + Lui a été une lecture génialissime ! Je termine tout juste ma lecture et je crois bien qu’au final cette lecture a répondu à tous les critères pour atteindre le rang de coup de cœur. Parce que oui, avec le recul, cette lecture a été un petit coup de cœur !
 
Summer a toujours été amoureuse de Kevin. Même lorsque leur parent se sont mis ensemble. Au fil du temps, elle a vu défiler bon nombre de copine, pour faire simple, tous les six mois une nouvelle venue faisait son apparition. Mais Summer a toujours eu l’espoir qu’un jour se serait son tour. Pourtant, sa rencontre avec Caden Banks va changer la donne.
 
Si le résumé annonce un triangle amoureux des plus basiques, ne vous arrêtez surtout pas à ce détail car l’histoire de Toi + Moi + Lui est bien plus approfondie que ça et bien plus intéressante. Enfin, le triangle amoureux n’est à mon sens pas si réel que ça. Ou du moins loin d’être dérangeant comme dans beaucoup de romances.
 
La première chose que j’ai constaté en commençant ma lecture, c’est l’humour qu’il y a. Summer & Caden ont un humour bien à eux et particulièrement Summer. C’est simple, je pouffais de rire tout au long de ma lecture. C’est donc une véritable bouffé d’air frais que l’on prend en lisant Toi + Moi + Lui. Ajouté à cela, un personnage hyper attachant. Summer m’a de suite plu et à vrai dire, je me suis assez identifiée et reconnue dans sa personnalité et sa façon de faire. C’est donc tout naturellement que je me suis attachée à elle.
 
Enfin, passons à Caden. Dès la première rencontre, j’ai su que j’allais adorer son personnage. J’ai été séduite par sa personnalité et bien sur son côté bad-boy mystérieux. Dès les premiers chapitres, j’ai su que Caden allait faire partit de mes Books Boyfriends préférés ! Au fil des pages, il n’a cessé de m’étonner de par son comportement, sa loyauté, son amitié sans faille. Bref, j’ai été séduite très rapidement et jusqu’aux dernières lignes.
 
Comme dans les autres romans New Way, se cache une fois de plus des émotions très fortes. Toi + Moi + Lui m’a plus d’une fois mis la larme à l’œil. Rien que d’y repenser les larmes me viennent. Ce roman a été une véritable surprise. J’ai ri, j’ai espéré, j’ai (presque) pleuré et j’ai eu quelques frayeurs. Tous les ingrédients réunis pour en faire une belle histoire… La relation Caden/Summer m’a beaucoup touché et je vais avoir du mal à passer à une autre. Je ne détaillerais pas l’évolution de celle-ci car le mieux reste la surprise mais j’ai A-DO-RE ce couple !
 
En conclusion, petit coup de cœur pour cette histoire. Second de l’année 2017 ! Une lecture que je vous recommande totalement !
 
Toi + Moi + Lui - Tijan
 
Je remercie énormément Hugo Roman pour cette lecture qui a été tout simplement géniale ! 
Partenaire Hugo Roman Toi + Moi + Lui - Tijan
 

« - J’étais juste… là.
Avec un demi-sourire, il a déclaré :
- Si ça peut te réconforter, les seules avec qui Kevin a du succès ici, ce sont les filles qui veulent tromper leur copain.
J’ai levé un sourcil.
- Touché.
Il a eu un petit rire, et j’ai fermé les yeux. Ce son était comme une caresse chaude sur ma peau et j’ai senti un courant électrique me parcourir, me faisant vibrer le ventre. J’y ai appliqué une main, pour essayer de me calmer.
- Tu ne devrais pas faire de choses comme ça, lui ai-je dit.
- Comme quoi ?
- Rire comme ça.
- D’abord, tu ne veux pas que je te reconnaisse, et maintenant, je ne devrais pas rire ? s’est-il indigné avant de se passer la main sur la mâchoire. Tu as des problèmes dans ta tête. »

« - Je vais louper les cours pour la première fois de ma vie.
- Ca ne t’es jamais arrivé avant ?
J’ai secoué la tête et l’ai reposée contre l’oreiller.
- Je devrais laisser libre cours à la délinquante qui est en moi !
- C’est toi qui vois.
Je me suis redressée en louchant sur le café.
- Tu es censé être une mauvaise influence.
- Ah, je ne suis pas assez enthousiaste ? Tu veux du café, sinon ?
- Je me demandais si j’allais essayer le café aussi, aujourd’hui.
- Tu n’en as jamais bu non plus ?
- Je commence à me dire que je suis pitoyable.
- Dis-toi que tu viens de passer la nuit chez un mex. Alors, pas si pitoyable ?
Sa moue était de retour.
Je pouvais mieux faire.
- J’ai passé la nuit à une frater.
- Et en plus, t’as bu de la bière.
- Pour la deuxième soirée d’affilée.
- Tu vois ? Pas si naze !
- Tu as raison. J’ai parcouru la moitié du chemin pour devenir une guerrière redoutée. »

« Pour moi, c’était devenu comme un grand nounours. Bon, un grand nounours très sexy qui tenait plutôt du grizzly. »

Commenter cet article

argenticfairiesentreleslignes 16/05/2017 15:57

Je crois que je vais pas tarder à le lire celui là =)

Carole94p 18/05/2017 18:17

YES ! :D

Caroline 15/05/2017 21:11

Le résumé ne me tentait pas trop mais ta chronique donne envie ;)

Carole94p 18/05/2017 18:16

Alors je suis contente :D

FéeLiseuse 15/05/2017 12:16

J'ai adoré aussi Caden dès le 2è chapitre <3
J'ai adoré aussi tous leurs moments où ils sont ensemble..
Par contre je me suis demandé presque tout du long pourquoi il était en Hugo New Way et pas en Hugo New Roman.. car il a quand-même beaucoup de critère pour être en New adult.. Pour moi c'est un hybride ce livre..

Attention spoiler :


Et j'avoue, j'ai décroché vers la fin.. L'histoire de Colton m'a embrouillé l'esprit.. et Kevin ça a été le pompom pour me faire redescendre sur terre avant la fin de ma lecture :(
du coup j'ai raté le coup de cœur.. J'ai mis en argent :(

Carole94p 15/05/2017 18:13

Oh... mince alors..