The Elements, tome 3 : The Silent Waters

Publié le par Carole94p

The Elements, tome 3 : The Silent Waters
Série : Elements
Titre : The Fire
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editions : Hugo Roman (New Romance)
A paraître le 1er juin
The Elements, tome 3 : The Silent Waters
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

 

 
The Elements, tome 3 : The Silent Waters
Je crois être l’une des rares personnes à ne pas avoir accroché à The Fire, le second tome de la série de Brittainy C. Cherry. Il faut dire qu’après un coup de cœur monumental l’été dernier pour The Air he breathes, j’avais des attentes à faire pâlir. Pourtant, j’étais confiante pour ce troisième volume : The Silent Waters.
 
Résultat ? Je n’en ai fait qu’une bouchée de ce troisième tome. J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu et charmé du premier tome mais dans une histoire totalement différente. Une fois de plus Brittainy C. Cherry m’a décroché des larmes et ce, à plusieurs reprises. Nous pourrons donc affirmer sans hésitations, qu’il s’agit d’un coup de cœur pour The Silent Waters !
 
A l’âge de huit ans, Maggie va perdre sa voix. Face à l’incompréhension de ses proches, seuls Brooks Griffin, le petit voisin et meilleur ami de son frère va vraiment l’écouter et lui promettre d’être toujours là pour elle. Jusqu’au jour où tout va changer. Les promesses s’oublient, les cœurs se brisent, seuls les souvenirs restent.
 
Maggie est un personnage surprenant. On la découvre sauvage, drôle et confiante pour finalement la voir changer et n’être plus que l’ombre d’elle-même. Une ado brisée, dont on a volé la vie. Bloquée dans son mutisme, sa vie va s’écrouler mais pas que. Finalement, seuls les quelques moments où elle vit de nouveau sont ceux qu’elle passe avec Brooks. Brooks qui, au fil des chapitres montre son courage, sa persévérance et son grand cœur. Ce personnage est un coup de coeur à lui tout seul. Il rejoint bien sur ma liste de BBF favoris. Ces deux-là m’ont emporté avec eux littéralement. Une véritable bombe à retardement, j’ai ri, plusieurs fois, espérée, tout au long de ma lecture et pleuré à maintes reprises.
 
Les émotions sont fortes, intenses, brutes, à l’état pure. Brittainy C. Cherry a un véritable don pour faire passer les émotions. Dès les premières pages, j’ai su que je ne sortirais pas indemne de cette lecture. Dès les premiers chapitres, les larmes ne m’ont plus quitté.  C’est donc tout naturellement qu’elles ont coulées. Et notamment dans la note de l’auteure.
 
The Silent Waters rejoint le cercle très fermé de mes coups de cœur de l’année ! Une place amplement méritée qui m’aura marqué comme jamais ! A lire de toute urgence !
 
The Elements, tome 3 : The Silent Waters
 
Un énorme merci pour cette merveilleuse lecture à Hugo Roman !
The Elements, tome 3 : The Silent Waters
 

Je ne savais pas qu'on pouvait entendre la voix de quelqu'un avec autant de clarté dans les moments de silence

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 01/06/2017 00:03

J'avais vu quelques avis mitigés sur la saga donc j'étais sceptique mais tu me donne envie de la découvrir :)

Carole94p 01/06/2017 07:09

C'est vrai ? Mise à part le second tome les deux autres ont été des coups de coeur pour moi !

Livre sans fin 27/05/2017 23:26

Raah il faut vraiment que je commence cette saga ! **

Carole94p 28/05/2017 18:58

Ouiiii :D