Textrovert - Lindsey Summers

Publié le par Carole94p

Textrovert - Lindsey Summers
Titre : Textrovert
Auteur : Lindsey Summers
Edition : Michel Lafon
 
Textrovert - Lindsey Summers
Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?
 
Textrovert - Lindsey Summers
J’ai découvert totalement par hasard Textrovert. Le premier truc que j’ai remarqué, c’est sa couverture, qui m’a de suite intriguée au point d’avoir envie d’en savoir plus.
 
Tout commence lorsque Keeley découvre qu’elle détient le téléphone de quelqu’un d’autre. Et ce quelqu’un d’autre, c’est Tavin. Ils ont accidentellement échangé leur téléphone. Mais voilà que Tavin est absent pour une semaine. Une semaine pendant laquelle ils vont devoir se transmettre leurs messages. Une semaine pendant laquelle ils apprennent à se connaitre et se découvrent. Pourtant, le jour fatidique où ils vont faire l’échange tout pourrait bien changer.
 
Dès les premières lignes, le ton est donné. Nos personnages n’ont pas leur langue dans leur poche et c’est très rafraichissant de suivre leurs échangent, à la drôle et réaliste. Keeley qui d’habitude est sur la réserve, timide et prend sur elle, prend confiance et ose dire par écrit ce qu’elle pense de Tavin. Très proche de son frère jumeau, la relation frères et sœurs sera également au cœur de Textrovert
 
J’ai de suite apprécié les personnages, Keeley, notamment parce que l’on suit son point de vue mais aussi parce que c'est une héroine attachante et adorable. Elle apprend au fil des pages à s'affirmer et oser dire ce qu'elle souhaite vraiment. De son côté, Tavin, qui malgré son arrogance et son côté sûr de lui, sait être à l’écoute et là pour Keeley. On découvre toutes les facettes de sa personnalité au fil des chapitres et on tombe vraiment sous le charme de ce personnage touchant et drôle à la fois. 
 
L’intrigue de Textrovert est à la fois centrée sur la romance entre nos deux héros mais pas seulement. Lindsey Summers développe vraiment l’histoire de ses personnages et nous plonge dans son histoire. Au fil des pages, les pièces du puzzle s’imbriquent et les révélations sont nombreuses. Textrovert aborde non seulement la confiance en soi, mais aussi en les autres, l’amitié, l’amour et les liens familiaux. Une romance toute mignonne avec de beaux messages derrières ! Mon seul regret ? Qu'il ne soit pas plus long ! :)
 
Textrovert - Lindsey Summers
 
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture ! 
Textrovert - Lindsey Summers

Commenter cet article

Caroline 24/05/2017 23:15

Le résumé est super intriguant, ça donne vachement envie !

Twogirlsandbooks 23/05/2017 22:02

J'avais complétement oublié ce livre qui en plus me tente beaucoup ^^.

Bernieshoot 23/05/2017 15:55

Le pouvoir de la couverture, j'y crois beaucoup et celle-ci est vraiment intrigante

Carole94p 23/05/2017 17:49

J'y crois également ! C'est ce qui déclenche mes achats le plus souvent :)

Litthérapie 22/05/2017 14:14

Je me disais bien que ça me disait quelque chose! Je l'avais lu sur WP ^^
C'est sympa que les éditeurs sortent de plus en plus des histoires de Wattpad *-*

alison 21/05/2017 22:08

Ca fait plusieurs fois que ce livre passe devant mes yeux et ta chronique va finir par me faire craquer :P