Ni mariée, ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) - Katy Collins

Publié le par Carole94p

Ni mariée, ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) - Katy Collins
 
Série : Ni mariée, ni enterrée
Titre : Partir (un jour)
Auteur : Katy Collins 
Edition : Harlequin (&H)
 
Ni mariée, ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) - Katy Collins
Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait.
Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.
Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’important : elle-même.
Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.
 
Ni mariée, ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) - Katy Collins
Ces derniers jours, j’ai envie de lire des romans parlant de voyages, de road-trip etc. Du coup, Ni mariée ni enterrée était la lecture toute trouvée.
 
Georgia avait tout prévu pour son mariage, deux semaines plus tard. La robe, les invités, les noces, les fleurs, bref tout était fin prêt. Mais elle n’avait pas pensé à un détail. Que le futur marié met un terme à leur histoire. Sur les bons conseils de sa meilleure amie, Marie, elle décide de faire une liste de tout ce qu’elle aimerait faire et décide de tout quitter pour voyager. Une excursion en solitaire, ou presque !
 
Au cours de son voyage, nombreuses seront les rencontres. Des arnaqueurs, aux profiteurs, aux garces et dom juan, Georgia va vite devoir faire le tri. Sur son chemin elle va aussi faire la rencontre de gens intéressants avec lesquels elle va nouer des liens. Elle qui a toujours été sous contrôle et à se plier en quatre va pouvoir vivre pour elle-même.
 
Ni mariée ni enterréenous fait voyager, découvrir et surtout espérer qu’elle se trouve au fil des pages. Certains passages sont un peu plus longs et moins rythmés mais j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Il ne manquait plus que les émotions et le tour était joué !
 
Une lecture détente, une héroïne attachante, une histoire simple et sans prise de tête, idéale pour un après-midi ensoleillé !
 
Ni mariée, ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) - Katy Collins
Je remercie Babelio ainsi que les éditions Harlequin pour cette lecture !
Ni mariée, ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) - Katy Collins
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 01/06/2017 00:02

Ce livre me tente pas mal. En même temps, quand j'ai lu Bridget Jones et road trip dans le résumé, il y avait tout pour me tenter ^^

Popcorn & Gibberish 29/05/2017 10:55

Il est dans ma PAL numérique et je pense qu'il sera parfait entre deux lectures :)

alison 28/05/2017 20:53

Je viens de le finir et j'ai aussi beaucoup aimé :)

Litthérapie 28/05/2017 19:15

Pourquoi pas ! Merci pour la découverte ;)