Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Never Forget, tome 1 - Monica Murphy

Never Forget, tome 1 - Monica Murphy
Série : Never Forget
Tome 1
Auteur : Monica Murphy
Edition : Harlequin (&H)
 
Never Forget, tome 1 - Monica Murphy
Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance. Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge. Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?
 
Never Forget, tome 1 - Monica Murphy
Avant même sa sortie je guettais déjà Never Forget. Pourtant je ne l’ai terminé qu’hier. Etrange me direz-vous, pourtant ce n’est pas par manque d’envie.
 
En réalité, j’ai commencé Never Forget il y a quelques mois… en numérique. Honteuse que je suis, je l’avais commencé sans arriver à poursuivre ma lecture. Ceux qui me connaissant le savent, désormais j’ai énormément de difficultés à lire avec ce format. A tel point que j’ai dû mettre ma lecture en pause. Je m’excuse auprès d’Harlequin ainsi que Netgalley d’avoir mis autant de temps à le finir… J’ai finalement décidé de me l’acheter en version papier pour poursuivre ma lecture… Cette parenthèse finie, passons au roman !
 
J’ai évité comme la peste (un maximum) les avis sur ce premier tome, parce que je voulais absolument gardé le suspense, la surprise, bref, je vous me plonger dedans sans en savoir des masses. Bon, vu mon temps de lecture, j’ai vu passer pas mal de chose mais heureusement le principal restait secret.
 
L’alternance des points de vue et notamment passé/présent est à mon sens judicieux. On découvre au fil des pages ce qu’il s’est passé et on est totalement absorbé dans l’histoire de Katie & Ethan.
 
Will alias Ethan a sauvé la jeune fille que son père avait kidnappé et violé. Il l’a libéré de cet enfer qu’elle vivait, attaché dans leur cabanon. En même temps qu’il s’est libéré lui-même du contrôle de son père. Huit ans ont passé et Katie et Will ne se sont pas revus. Pourtant Ethan/Will ne cesse de penser à elle et souhaite plus que tout que la jeune fille s’en soit sortie. Mais arrive un moment où les mensonges ne peuvent tenir plus longtemps…
 
J’aimais déjà la plume de l’auteure dans ces autres romans et avec Never Forget, ça a été pareil. Une plume fluide, sincère et touchante. Monica Murphy aborde ici des thèmes très forts d’où la Dark Romance. Le viol, le kidnapping, notre héroine n’est pas épargnée. Emotions garanties.
 
J’ai beaucoup aimé les passages dans le passé. Peut-être même plus que ceux du présent. On fait la connaissance du petit Will et du courage dont il a fait preuve face à un père violent. Tout comme la jeune Katie. De retour dans le présent, si au départ les mensonges de Ethan sont à mon sens logique, par la suite j’ai trouvé qu’il se cherchait des excuses pour ne rien lui dire… lui qui pourtant en demande beaucoup à Katie. Finalement, c’est elle, la plus courageuse. Celle qui fait face à ses peurs les plus profondes. Un personnage qui se révèle vraiment au fil des chapitres.
 
Leur histoire à tous les deux est mise à rude épreuve et cette fin ne laisse personne indemne. Il est clair qu’il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main. Ce qui n’est évidemment pas mon cas… Dès que je pourrais, je me jetterais sur la suite pour connaître le dénouement de cette histoire !
 
Never Forget
 
Never Forget
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article