La Déferlante, tome 2 : La colère des Abysses - Michael Buckley

Publié le par Carole94p

La Déferlante, tome 2 : La colère des Abysses - Michael Buckley
 
Série : La Déferlante
Titre : La colère des Abysses
Auteur : Michael Buckley
Edition : Pocket Jeunesse
 
La Déferlante, Tome 2 : La colère des Abysses
Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.
Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace...
Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?
 
 
La Déferlante, Tome 2 : La colère des Abysses
S'il y a une sortie que j'ai attendue de pieds fermes au point d'hésiter longuement sur une lecture VO du second tome c'est bien la suite de La déferlante. J'avais eu un tel coup de cœur que régulièrement je pesais le pour et le contre de me jeter sur la VO ou attendre sa sortie française. J'ai finalement attendu. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus à son arrivée dans ma BAL.
 
Avant de rentrer dans les détails, je tiens à dire que je suis toujours aussi fan du style de l'auteur. Michael Buckley me happe dès les premières lignes dans son histoire de tritons, sirènes et autres créatures marines. En quelques lignes, j'étais de retour dans La déferlante pour mon plus grand plaisir, bien aidée par les quelques piqûres de rappels de l'auteur.
 
Contrairement à d'habitude, je vais d'abord vous expliquer ce qui m'a déplu dans La colère des abysses pour finir sur une note « positive ».
 
Je ne cesse de le dire, cette mode du triangle amoureux dans les romans tels que La déferlante me font systématiquement grincer des dents. Dans une romance, cela passe. Mais pourquoi en ajouter un dans un univers déjà riche et suffisant à lui-même ? D'autant que dans La colère des abysses, Bex en fait l'allusion ! C'est LE défaut de ce second tome ! Véritablement. Sans ça, je ne doute pas que le coup de cœur aurait été là. Mais voilà, visiblement notre Lyric les fait tous tomber sous son charme ! Aucun ne lui résiste… cela en devient lourd. D'autant que Fathom était LE personnage que j'avais adoré dans le premier tome. Je ne vous cache pas ma déception concernant ce point donc. 
 
Second mauvais point (et après c'est tout, promis !) Lyric. Je ne sais pas si c'est son manque de maturité, la grosse tête ou autre, mais j'ai eu envie de la remettre à sa place une bonne centaine de fois. Pourquoi n'écoute-t-elle pas ? Là est la question… Heureusement, elle se rattrape à d'autres moments par son courage et sa détermination.
 
Si l'on omet cet énorme détail pour se concentrer sur le reste, La colère des abysses est un bon second tome. Les rebondissements sont nombreux, on en apprend plus sur Arcade, qui s'est finalement révélé être un personnage intéressant et surprenant. Enfin, on découvre véritablement les pouvoirs de Lyric qui ne cessent de se développer. Un apprentissage loin d'être facile mais assez spectaculaire. Le suspense est lui aussi au rendez-vous avec des révélations finales énormes ! 
 
Une suite rythmée qui nous laisse sur une fin à s'en décrocher la mâchoire. Décidément, l'auteur prend un malin plaisir avec ses cliffhanger ! J'en attends beaucoup pour le troisième tome en espérant de toutes mes forces que le triangle amoureux n'en fera plus parti. Ce second tome aura donc été en dents de scie. Je ne vous le cache pas. Il n'en est pas moins que j'ai été au bout de ma lecture et les rebondissements étant nombreux, l'histoire nous entraine aisément avec elle.
 
Michael Buckley
 
Pour découvrir ma chronique sur le tome 1
 
La déferlante

Commenter cet article

Pluie de mots 05/05/2017 07:10

J'ai le premier tome dans ma PAL j'en ai entendu beaucoup de bien il faudrait que je me lance :)

Carole94p 05/05/2017 11:31

J'ai eu un coup de coeur pour le premier, je ne peux que te le conseiller ! :)

La couleur des mots 04/05/2017 21:37

Bien, je flippe de le lire maintenant a cause du triangle amoureux >.< Après, c'est vrai que sur le sujet je suis un peu plus tolérante que toi ! J'ai quand même hâte de le lire pour en parler avec toi dans les détails. Gros bisous chou <3