Calendar girl, mai - Audrey Carlan

Publié le par Carole94p

Calendar Girl, Mai
Série : Calendar Girl
Titre : mai
Auteure : Audrey Carlan
Edition : Hugo Roman
 
Calendar Girl, Mai
Le mois de mai est chargé en émotion. 

Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. 

C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. 

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. 

Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.
 
Calendar Girl, Mai
C’est toujours avec une attente indescriptible que j’attends chaque tome de la série Calendar Girl. Malgré les reproches que je lui trouve, j’ai toujours ce petit truc qui fait que j’ai envie de savoir la suite. J’ai donc fondé pas mal d’espoir concernant Mai et Mia.
 
Commençons par les points positifs. Durant son voyage pour Hawai, Mia va passer plus de temps avec sa petite sœur, Maddy. Un personnage que j’ai aimé découvrir un peu plus et voir prendre des décisions qui vont affecter Mia et enfin toucher sa sensibilité.
 
Le style est toujours fluide et l’histoire se lit toujours aussi facilement. Pendant ce mois de Mai, Mia va pleinement profiter de la vie sans se soucier de ses problèmes et il faut dire que le cadre s’y prête totalement. Plage, sable chaud, coucher de soleil, l’endroit idéal pour faire un break.
 
En revanche, je n’ai cessé de lever les yeux au ciel et soupirer pendant ma lecture. Vraiment… Plus les tomes passent et plus j’ai du mal avec le mode de vie de Mia et ses décisions. Tout juste rencontré, pas moins de 24h plus tard elle et Mr Mai sont déjà passés aux choses sérieuses et remettent ça tous les 15-20 pages… Sur une lecture aussi courte j’avoue avoir été déçue de ne pas avoir le côté personnalité de Tai plus développé surtout quand il parle de sa famille et leur culture, des leurs tatouages et leurs significations que je trouvais nettement plus intéressant que leurs parties de jambes en l’air.
 
En terminant Mai, je reste donc sur ma faim avec la sensation de faire du surplace. Mia répète quasiment le même schéma chaque mois. J’aimerais la voir évoluer dans sa façon d’agir, elle qui conseille à Maddy de réfléchir et de prendre son temps…
 
Comme je le disais plus haut, ma curiosité pour cette série est sans faille. Avec toujours cette envie de découvrir malgré tout au fil des mois les aventures de Mia. J’ai encore quelques espoirs notamment avec les révélations de la mère de Tai, mais des craintes de plus en plus fondées concernant le genre de personne qu’elle souhaite être.
 
Calendar Girl, Mai
 
Je remercie les édition Hugo Roman pour cette lecture 
Calendar Girl, Mai
 
Découvrir mes chroniques sur la série Calendar Girl :
 
Calendar Girl Janvier Calendar Girl Février Calendar Girl Mars Avril Mai Juin 

Commenter cet article

Cammy 07/05/2017 18:47

J'avais presque oublié les révélations de la mère de Taï...
Comme toi, j'ai du mal avec Mia et sa façon de vivre. Taï était mignon et oui, j'aurais bien aimé aussi qu'il soit plus approfondi parce que leurs parties de jambes en l'air, ça va bien 5 minutes quoi...
Pour le coup, j'attends Juin avec moins d'impatience que d'habitude...

Carole94p 07/05/2017 21:06

Ah, ben comme quoi.. faut dire que c'est dans le début. Bon, on verra bien avec Juin ! :)

alison 03/05/2017 09:53

J'ai toujours hésite à commencer cette saga mais là tu donnes trop envie :D

Carole94p 04/05/2017 12:16

Ah super alors ! :D

Twogirlsandbooks 02/05/2017 18:41

Au début, cette saga ne me tentait pas plus que ça et au final, j'ai terminé Calendar Girl janvier dimanche et j'ai bien envie de connaitre la suite des aventures de Mia même si ce n'est pas l'histoire de l'année non plus...

Carole94p 04/05/2017 12:15

Janvier m'avait beaucoup plu ; D