The elements, tome 2 : the fire - Brittainy C. Cherry

Publié le par Carole94p

The elements, tome 2 : the fire - Brittainy C. Cherry
Série : Elements
Titre : The Fire
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editions : Hugo Roman (New Romance)
 
Résumé
"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

 

 
The elements, tome 2 : the fire - Brittainy C. Cherry
Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.
 
Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…
 
Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.
 
Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.
 
Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.
 
Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.
 
Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…
 
Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !
 
Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture, malgré mon ressenti pas tip-top !
The elements, tome 2 : the fire - Brittainy C. Cherry
 
Découvrir ma chronique sur Elements, tome 1 : the air he breathes

Commenter cet article

BettieRose books 02/04/2017 19:04

Bon moi j'ai eu un coup de foudre.
Contrairement à toi ou notre petite Fée, j'ai adoré le personnage de Logan.
Il m'apparait évident qu'on lit un roman avec notre vécu, notre histoire perso, nos attentes et nos émotions donc c'est rassurant de voir qu'un livre ne fait pas l'unanimité non plus, cela prouve bien que tous les lecteurs sont différents. J'ai pu lire pas mal d'avis variés sur ce tome. Je ne sais pas si aux USA c'est pareil, je ne suis pas allée voir sur Goodreads, mais ce serait intéressant de comparer tiens ^^

Carole94p 03/04/2017 19:03

Oui ! C'est sur que chacun à son ressenti et son vécu. Quelques fois ça peut jouer beaucoup...
En tout cas, mise à part Evelyne & une autre personne, je n'avais vu que des avis ultra positifs.. Mais bon, je vais aller jeter un oeil sur goodreads :p

FéeLiseuse 02/04/2017 18:51

ouille.. J'suis désolée pour toi.. mais en même temps, je me doutais que tu n'allais pas aimer.. C'est tellement dommage.. J'espère tout comme toi que le 3 sera mieux ;)

Carole94p 03/04/2017 19:02

Oui, je l'espère !