Sous la lumière - Abbi Glines

Publié le par Carole94p

Sous la lumière Abbi Glines
 
Titre : Sous la lumière
Auteur : Abbi Glines
Edition : Hugo Roman (New Way)
A paraître le 13 avril
 
Abbi Glines Sous la lumière
Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?
 
 
Sous la lumière
Après l’excellent Dans un silence, je ne pouvais pas passer à côté de Sous la lumière. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus à son arrivée dans ma boîte aux lettres.
 
Dans Sous la lumière, nous suivons Willa qui après plusieurs années d’absence revient dans la petite ville de Lawton. Les retrouvailles avec ses deux amis, Brady et Gunner (dont je ne sais toujours pas pronomcer le prénom..) feront remonter beaucoup de choses, des secrets inavoués, des cœurs brisés Willa ne pourra pas se cacher indéfiniment.
 
Je reconnais bien là la plume d’Abbi Glines. En fait, très rapidement, Sous la lumière m’a fait penser par de nombreux points à son autre roman (Un garçon de trop). Notamment avec ce triangle amoureux assez particulier : deux garçons, une fille, amis et pourtant…
 
Le personnage de Willa et son passé sont intéressants à suivre, bien que j’aurais aimé qu’il soit d’autant plus développé et ressentir les émotions auxquelles je m’attendais. L’intrigue la concernant est maintenue tout au long du roman et nous tient en haleine.
 
Concernant les deux garçons je suis assez sceptique. Je crois avoir plus accroché à l’un d’entre eux… mais pas le bon… (j’ai cette tendance à avoir un avis tranché dans ces cas-là et à m’y tenir. Manque de pot pour moi, c’est 50% de chance). Je ne dévoilerais pas ma préférence, car ce serait vous dévoiler une partie de la conclusion du roman, mais sachez néanmoins que j’ai malgré tout aimé l’histoire et les personnages jusqu’au bout.
 
Abbi Glines aborde comme toujours des thèmes assez durs, nos personnages ne sont clairement pas épargnés. Et petit plus, l’un des personnages qui m’a particulièrement marqué ici, c’est la Nonna de Willa. Une femme exceptionnelle, qui m’a beaucoup plu et touché.
 
Inévitablement, je fais la comparaison avec Dans un silence, et je dirais que Sous la lumière m’a moins touché que le premier. Il faut dire qu’il avait mis la barre très haute avec des émotions très fortes. Sous la lumière reste une bonne lecture que je recommande volontiers !
 
Sous la lumière
 
Je remercie énormément Hugo Roman pour cette lecture !
Partenaire Hugo Roman
 
Découvrir ma chronique sur Dans un silence.
 
Dans un silence - Abbi Glines

Commenter cet article

Twogirlsandbooks 11/04/2017 21:38

J'entends pas parler de ce livre et pourquoi pas le découvrir :)

FéeLiseuse 09/04/2017 22:24

mouais.. du ocup je ne sais pas si je garde ma précommande ou si je commande autre chose à la place :/
tsss :(