Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters

Publié le par Carole94p

Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
Série : Runes
Titre : Devineresse
Auteur : Ednah Walters - Traduction : Laure Valentin
Auto-édité
 
Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
Attention, il s'agit du tome 4 de la série Runes.
Le résumé & la chronique peuvent contenir des spoilers. 
 
J’aime Torin St James... J’ai besoin de sa force… Mais son passé le rattrape et je suis menacée.
Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu’elle ne sait plus à qui s’adresser. Or quand ses visions deviennent plus personnelles et qu’elle voit son avenir avec Torin menacé par une personne ressurgie de son passé, Raine cherche désespérément à obtenir des réponses. Quelle chance, deux nouvelles élèves font leur rentrée au lycée et elles semblent justement pouvoir lui répondre. Quand elle est avec elles, ses pouvoirs sont renforcés et ses visions se précisent. Il n’y a qu’un seul problème : Torin interdit à Raine de parler aux deux filles. 
Leur amour pourra-t-il survivre sans confiance ?
 
Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
C'est avec grande impatience que j'attendais ce quatrième tome de la série Runes : Devineresse (Seeress en VO). C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès son arrivée. J'en profite pour remercier Ednah Walters ainsi que Laure pour cette superbe lecture & traduction en des temps record. Comme toujours, l'arrivée d'un nouveau tome me met dans tous mes états.
 
Après Grimnirs (le tome -plus centré- sur l'histoire de Cora & Echo) j'avais d'autant plus hâte de retrouver mes chouchous Torin et Raine. Une chose est certaine, je me suis remise dans l'histoire avec autant de faciliter que si j'avais lu Grimnirs la veille. Ednah Walters nous fait également quelques piqûres de rappels pour les éléments les plus importants et nous replonge totalement dans son univers.
 
Dans Devineresse, Raine ne va pas être au bout de ses peines. Même si son père est bel et bien de retour dans sa vie, sa santé se dégrade. Ajouté à cela, une mère absente et bien occupée par son audience, la voilà qui fait l'expérience de ses premières prémonitions qui s'avèrent être éprouvantes et floues. Quant à Torin, son passé revient à la charge. Nos deux héros auront bien du mal à tout gérer.
 
Avec Devineresse, Ednah Walters approfondit encore plus son univers avec les pouvoirs de Raine. Des prémonitions loin d'être facile à contrôler et qui vont semer le doute dans ses pensées comme dans les nôtres. Réel ? Visions ? Démêler le vrai du faux sera au cœur de ce tome quatre de Runes.
 
 
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on apprécie autant. Raine et Torin sont tellement attachants qu'on aime les voir tous les deux relever les épreuves qui les attendent. La petite bande est également au complet (Andris et son humour, Blaine, Ingrid…) et nous réserve quelques surprises.
 
En clair, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Devineresse augmente crescendo en termes de suspens et de rebondissements ! Les derniers chapitres sont tout bonnement géniaux et nous tiennent en haleine. Comme à chaque fin de tome je ne peux qu'avoir envie de me jeter sur la suite. D'ailleurs, les dernières lignes m'ont donné le sourire (TEAM GUIMAUVE le retour !).
 
Un conseil, foncez lire Runes si ce n'est pas déjà fait !
 
Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
 
 
 
Découvrez mes chroniques sur la série Runes :
 
   Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
 
 
 
Toutes les infos sur la série Runes :
 
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
Runes France : Facebook - Twitter

— Si un ami était malade, rendrais-tu visite à une devineresse pour obtenir des réponses ? demandai-je en serrant les dents.
— Non. Il sourit et je compris qu’il se moquait de moi. J’échappai à son étreinte et lui lançai un regard noir. Il avait tout intérêt à répondre sincèrement à mes questions.
— Et pourquoi non ?
— Je n’aime pas les sorciers. Ma mâchoire se décrocha.
— Comment peux-tu dire ça ? Il se trouve que j’en suis une. Une devineresse.
— Tant que nous n’aurons pas confirmé ta vision, dit-il en me caressant le nez, tu restes une simple immortelle et accessoirement… ma copine. Je lui décochai un coup de poing dans le bras. Violemment.
— Enfoiré.
— Sorcière

— Vous devriez faire la paix tous les deux. Cora est toujours ma meilleure amie.
— C’est moi, ton meilleur ami, déclara-t-il fermement en passant la main autour de ma taille. Je lui lançai un coup d’œil par-dessus mon épaule et répondis pour le taquiner :
— Je ne sais pas. Cora est ma meilleure amie fille, mais Eirik… Il a tout pour être mon meilleur ami. Je modifiai légèrement ma voix avant d’ajouter :
— Tu es juste un simple Valkyrie… mon petit ami.
Des flammes bleues dansèrent dans ses yeux. Il se pencha et murmura à mon oreille :
— Petit ami, amoureux, cobaye pour fantasmes coquins et…
— Boucle-la

— Salut, Völva. Pourquoi traînes-tu avec les Valkyries alors que tu pourrais vivre la grande aventure avec nous ?
— Je suis neutre, Écho. Mais si je devais faire un choix, je resterais avec les humains.
Écho sourit.
— Pff, avec ces losers ?

— Figure-toi que la plupart des Valkyries sont rappelés à Asgard.
Mon ventre se creusa. S’il partait… je ne pouvais même pas imaginer ma vie sans lui.
— Tu ne…
— Apparemment, non. Je suis certain qu’ils ont assez d’effectifs à Valhalla. Je ne vais nulle part, dit-il en me caressant les cheveux. Il ne pouvait pas m’en faire la promesse.
— Mais s’ils t’ordonnent de…
— Je n’irai nulle part, Frimousse.
À sa voix, je compris qu’il était prêt à défier l’autorité, ce qui ne ferait que lui attirer des ennuis. Il baissa la tête et ajouta :
— Personne ne m’enlèvera jamais à toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 22/04/2017 20:24

un tome assez génial

Carole94p 23/04/2017 17:07

Exactement ! :)