La promesse - Mia Sheridan

Publié le par Carole94p

La promesse - Mia Sheridan
Titre : La promesse
Auteure : Mia Sheridan
Edition : Hugo Roman
 
La promesse - Mia Sheridan
Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.
 
 
La promesse - Mia Sheridan
 
Etant l’une des rares personnes à ne pas avoir eu de coup de cœur pour Archer’s Voice, j’avais tout de même énormément envie de découvrir La promesse. A tel point que j’ai sauté dessus dès que j’en ai eu la possibilité. Et j’ai bien fait !
 
Pour pouvoir accéder à l’héritage de sa grand-mère et être enfin libre de mener la vie qu’elle souhaite sans être contrôlé par son manipulateur de père, Kira se doit d’être marié. Et elle a trouvé le futur mari idéal lors d’un rendez-vous à la banque. Grayson a terriblement besoin d’argent pour remettre sur pied le vignoble familial et va accepter cette proposition des plus inhabituelles. Tout semble les opposer ou presque.
 
C’est avec plaisir que j’ai découvert Kira. Cette fille est tout simplement géniale. Drôle, intelligente avec un brin de folie, on s’attache très rapidement à elle. Une véritable petite sorcière comme dirait Grayson. Mais sous ses airs et sa réputation de petite fille riche se cache une jeune femme au grand cœur qui ne cherche qu’à aider les autres et pouvoir mener la vie comme elle l’entend.
 
De son côté Grayson est clairement dans le besoin, habitué à tout contrôler et au passé douloureux.  On fil des pages on découvre son enfance, les difficultés qu'il a rencontré et les personnes attachantes qui l'entoure. L’alchimie entre ses deux-là est un régal pour nous. C’est simple, les situations cocasses, leurs interactions et toutes leurs « disputes » font qu’on se prend de suite d’affection pour eux.  Il est clair que la cohabitation sera loin d’être aussi facile qu’en théorie.
 
Ce que j’ai le plus aimé dans La promesse c’est vraiment le personnage de Kira. Pourtant, Grayson n’est vraiment pas mal bien que certains de ses traits de caractère m’ont fait grincer des dents. Kira se montre tellement forte, courageuse et à l’écoute des autres. Malgré tout ce qu’il lui arrive, elle a cet espoir, cette joie de vivre et cette folie qui donne vraiment un plus à l’histoire.  
 
La promesse a donc été une très bonne lecture que je recommande sans problème (même à ceux qui n’ont pas forcément aimé les autres romans de l’auteure) car Mia Sheridan nous offre ici une belle histoire mêlant émotions et réconciliations dans un cadre parfait !
 
La promesse
 
Je remercie Hugo Roman pour cette belle lecture ! 
La promesse - Mia SHeridan

Commenter cet article

Griboulette 30/04/2017 21:23

Enorme ! je prend en note !

Carole94p 01/05/2017 09:54

Super j'espère que tu aimeras !