Le baiser de la déesse, tome 1

Publié le par Carole94p

Le baiser de la déesse
Série : Earthbound
TItre : Le baiser de la déesse
Auteur : Aprilynne Pike
Edition : Pocket Jeunesse
 
LE BAISER DE LA DÉESSE
PKJ
Tavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l’accident, d’étranges événements se produisent… Qui est ce jeune homme d’un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objet comme par magie ? L’accident l’a-t-il transformée plus qu’elle ne l’aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu’inquiétants…
 
Le baiser de la déesse
Le baiser de la déesse
Connaissant déjà le style d’Aprilynne Pike (avec Wings) j’avais très envie de découvrir sa nouvelle trilogie et notamment ce premier tome : Le baiser de la déesse. Volontairement, je n’ai pas voulu en savoir trop sur l’univers, les personnages et l’histoire en elle-même. C’est quasiment les yeux fermés que je me suis plongée dans ma lecture.
 
Première chose à dire, je suis toujours aussi fan du style de l’auteure. Déjà avec sa première série, j’avais beaucoup aimé. Aprilynne Pike nous plonge dans son histoire avec beaucoup de facilité. Les pages défilent toutes seules et on se laisse facilement emporté.
 
Dans le baiser de la déesse, nous faisons la connaissance de Tavia, rescapée du crash d’avion qui a tué sa famille. Désormais, elle vit chez sa tante et son oncle, suivi par une psy et avec le soutien infaillible de son meilleur ami, Benson. Un mystérieux jeune homme va faire son apparition et des évènements particuliers se produiront. Tavia va très rapidement comprendre que quelque chose se prépare et ne va plus savoir à qui faire confiance.
 
Comme je le disais plus haut, j’ai trouvé l’univers crée par l’auteure intéressant et entrainant. Les indices sont de plus en plus révélateurs au fil de la lecture et nous amène au cœur de l’histoire.
 
En revanche, mes craintes étaient fondées. Après avoir repéré la trilogie sur Goodreads, j’ai constaté que beaucoup faisaient allusion à un triangle amoureux. Celui-ci s’est confirmé au fil des pages, même si j’avais vu venir la chose dès les premiers chapitres… Je ne vous cache pas ma déception quand j’ai constaté que celui-ci était présent tout au long de ce premier tome…
 
Je me suis malgré tout accroché, car l’univers et ce qui se cachait derrière la mythologie étaient deux points positifs à l’histoire qui me donnaient cruellement envie de continuer.
 
Le personnage de Tavia m’a d’abord étonné, en cherchant par-dessus tous les réponses à ses questions et notamment sur Quinn, qu’elle voit apparaitre régulièrement proche d’elle, mais également concernant ses fameux évènements, changements, la concernant. Finalement, c’est peut-être c’est obstination qui a fait que le triangle amoureux soit passé plus facilement au démarrage.
 
En revanche, concernant la suite, j’ai bien peur que le schéma reprenne… comme avec son autre série et que le triangle amoureux prenne d’autant plus d’ampleur… Une fois de plus, ce « détail » pourrait bien couter cher à la lecture du second tome. Je suis malgré tout très curieuse – et peut-être bien un peu « sadique » avec moi-même – mais j’ai bien envie d’en savoir plus sur l’univers et curieuse d’avoir les réponses à mes questions. Nous verrons donc à sa sortie – je l’espère – si je tenterais la suite !
 
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture ! 
 
Le baiser de la déesse

Commenter cet article

La couleur des mots 11/03/2017 18:47

J'ai eu totalement la même impression que toi ! L'univers est super intéressant mais le triangle amoureux casse tout !

Carole94p 12/03/2017 20:28

On est d'accord ! Pourtant l'univers est vachement sympa

Twogirlsandbooks 06/03/2017 23:42

Ta chronique m'a bien éclairée sur ce livre et je dois dire que je m'attendais à un univers un peu oriental (à cause de la couverture sûrement). En tout cas, si j'ai l'occasion de lire ce livre pourquoi pas, surtout que je suis bien intriguée par le jeune qui apparait dans les rêves.

Carole94p 09/03/2017 17:33

Oh oui :)