Dans un silence - Abbi Glines

Publié le par Carole94p

Dans un silence - Abbi Glines
Dans un silence - Abbi Glines
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. 

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?
 
Dans un silence - Abbi Glines
Dans un silence
 
Depuis plusieurs mois, je rêvais de lire Until Friday Night (Dans un silence en VF) sans franchir le pas. Finalement, lorsque j’ai appris qu’il sortait chez Hugo New Way, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir enfin le découvrir ! Je ne résiste jamais à un roman d’Abbi Glines.
 
Comme pour les autres romans de la collection Hugo New Way, les sujets abordés sont souvent très forts et les histoires, riches en émotions. Dans un silence répond parfaitement à ses deux critères. Une histoire émouvante, douce et sincère.
 
La vie de Maggie n’a plus été la même depuis que son père a assassiné sa mère il y a deux ans. Après avoir passé ces deux années chez sa marraine, elle vient désormais vivre chez son oncle et sa tante dans la petite ville de Lawton. Depuis ce fameux jour, Maggie, n’a plus jamais parlé. Son mutisme est sa seule façon de survivre. Jusqu’à sa rencontre avec West. Lui aussi souffre et a besoin d’aide.
 
Ce résumé et la particularité de Maggie m’a de suite rappelé Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, dans lequel l’héroïne ne parle plus. Comme pour Nastya, j’ai de suite eu beaucoup de compassion, d’empathie pour Maggie. Très vite, je me suis attachée à cette héroïne forte, courageuse et douce.
 
De son côté, West est bien loin de l’image qu’on s’en fait aux premiers abords. C’est un personnage sensible, proche de sa famille et très attachant. Pourtant, il cultive à la perfection son image de tombeur tout au long du roman. La rencontre de ces deux-là va tout changer. Chacun à sa façon va s’ouvrir à l’autre et partager son fardeau pour pouvoir s’en sortir.
 
Dans un silence se révèle être une lecture toute en émotion et en évolution. On voit nos personnages évoluer au fil des pages et on a qu’une envie, les prendre dans nos bras et les encourager à être forts. Le début m’a profondément émue, notamment avec l’histoire de West et son père malade. La fin un peu moins pour certaines raisons dont je ne dirais rien pour ne pas gâcher, mais Dans un silence reste malgré tout une excellente lecture que je ne peux que recommander !
 
Je remercie mille fois les éditions Hugo Roman pour cette jolie lecture & le mug assorti. 
Hugo Roman

Commenter cet article

Ange29 14/03/2017 22:12

Merci pour ton excellent commentaire... Je me suis donc laissée convaincre ! Je viens de le finir à mon tour et effectivement il est vraiment bien et vivement le prochain tome!

Carole94p 16/03/2017 16:56

Merci à toi :D

Laurapassage 14/03/2017 21:38

Ce n'est pas le livre qui m'attirait le plus à la base, mais c'est vrai que ton avis me donne bien envie de le découvrir et je l'ajoute de suite à ma wishlist !

Carole94p 16/03/2017 16:56

Super ! J'espère que tu aimeras :)

christine-marval 12/03/2017 22:33

Ta chronique me donne très envie de le lire !

Merci

La couleur des mots 12/03/2017 19:31

C'est bon, tu m'as convaincue, je l'ajoute à ma Wish List !

Carole94p 12/03/2017 20:30

WHOOP WHOOP :D