Un petit quelque chose en plus - Sandy Hall

Publié le par Carole94p

Un petit quelque chose de plus
 
Titre : Un petit quelque chose en plus
Auteur : Sandy Hall
Edition : Hugo Roman (New Way)
 
Un petit quelque chose de plus
Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !
Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...
 
Un petit quelque chose de plus
Un petit quelque chose de plus
 
Un petit quelque chose en plus me faisait vraiment envie depuis pas mal de temps, du coup j’étais ravie d’apprendre qu’il sortait en français chez Hugo New Way que je remercie pour cette réception.
 
Un petit quelque chose en plus se démarque totalement de la simple petite romance dont on a l’habitude. Ici, Sandy Hall, l’auteur nous propose quelque chose de totalement original dans la façon de nous présenter l’histoire de Gabe et Lea. En effet, les points de vue sont multiples, du camarade de classe, à la prof, en passant par la serveuse du coin ou encore l’écureuil du campus. Vous l’aurez donc compris, ce roman à 14 voix offre un petit plus à cette histoire. Car c’est bel et bien l’histoire de Gabe et Lea que nous suivons mais grâce aux points de vue de tous ceux qu’ils rencontrent sur leur passage.
 
J’avais quelques appréhensions concernant ces différents points de vue, d’être perdue, de ne pas savoir où on était, mais finalement, nous sommes spectateurs de leur histoire si simple mais pourtant si compliquée !
 
On s’attache à chacun d’eux, avec leurs pensées même les plus étonnants comme le petit écureuil ou le banc du campus ! Chacun apporte quelque chose à cette histoire d’amour et grâce à eux, on découvre nos deux personnages Lea et Gabe d’une façon totalement improbable que l’on n’aurait pas eu si nous avions été dans leur tête à eux.
 
Côté suspens, on ne se cachera pas que l’évolution est assez prévisible. Car comme tous les narrateurs, on voit à quel point ces deux-là sont faits pour être ensemble. Malgré tout, on se laisse porter par le récit.
 
Un petit quelque chose en plus est exactement le style de roman « feel good », tout mignon, qu’on aime lire tout simplement.
 
Un petit quelque chose de plus

Commenter cet article

Flofrimousse 25/02/2017 16:47

Tout comme toi j'attendais depuis un petit moment une sortie en v.f. Du coup après tout le positif que j'ai entendu dessus je crois que j'avais mis la barre un peu trop haut... Mais l'histoire est tellement choupinou que j'ai tout de même passé un très bon moment avec ces nombreux narrateurs drôles et attachants :)

Carole94p 26/02/2017 18:44

Oui, je pense que c'est ça :) EN tout cas, ils étaient adorables ! :)

Popcorn & Gibberish 14/02/2017 16:45

Il me tente trop !

Carole94p 17/02/2017 08:47

Fonce, fonce ! :)

Twogirlsandbooks 14/02/2017 12:49

J'ai failli l'acheter la semaine dernière ^^. Je pense qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL quand même.

Lilichat 13/02/2017 09:30

Ce roman me tente énormément^^

Carole94p 13/02/2017 13:20

Alors il ne faut pas hésiter !

lacourseauxmots 11/02/2017 17:45

Je ne pense pas que je le lirais, mais en tout cas, j'aime beaucoup la couverture ! :)