Pas si simple - Lucie Castel

Publié le par Carole94p

Pas si simple - Lucie Castel
 
Titre : Pas si simple
Auteur : Lucie Castel
Edition : Harlequin (&H)
A paraître le 22 mars 2017
 
Pas si simple - Lucie Castel
Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable. Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
 
chronique Pas si simple - Lucie Castel
Pas si simple - Lucie Castel
C’est totalement par hasard que j’ai découvert Pas si simple, lors de la dernière Masse Critique Babelio. Je remercie d’ailleurs les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour cette lecture. Le résumé annonce clairement la couleur et laissait présager une histoire comme je les aime. Romantique et qui fait rêver !
 
Je termine tout juste ma lecture et j’en ressors pleinement satisfaite ! Pas si simple a tenu ses promesses et m’a fait passer un excellent moment de lecture !
 
Scarlett et sa sœur, Mélie, se retrouve bloquées juste avant le réveillon de Noël dans un aéroport de Londres. Une simple erreur de toilettes va tout changer. Scarlett va faire la rencontre – dans l’endroit le moins romantique possible – du britannique William. Finalement, les voilà toutes deux dans l’appartement de celui-ci à fêter ensemble un réveillon pas comme les autres, entourées de la famille de ce dernier.
 
Si ce genre de rencontre a déjà été beaucoup abordé en romance, Lucie Castel nous offre ici une histoire digne d’un téléfilm romantique à souhait – comme je les aime - et avec beaucoup d’humour.
 
Les personnages sont tous vraiment attachant. Nous suivons de près, Scarlett, bien sûr, mais aussi William et enfin la sœur, sexologue, Mélie. Le trio nous régale tout simplement. Chacun d’eux à ses problèmes, ses craintes et pourtant le hasard va bien faire les choses.
 
Pas si simple, ce n’est pas seulement la romance – bien qu’on ne puisse qu’adorer l’histoire d’amour naissante entre nos deux personnages – c’est aussi une histoire de familles, de deuil et de compréhension. Tout y est abordé et avec beaucoup d’humour. Ajouté à cela des fêtes de fin d’année où les non-dits éclatent et vous obtenez un parfait mélange.
 
La relation William/Scarlett m’a énormément plu. Je ne vous cache pas que tout au long de ma lecture je fondais de grands espoirs quant à la tournure de leur relation et je ne suis pas déçue de cette évolution et cette conclusion ! J’ai passé un excellent moment de lecture, une vraie bouffée d'air frais et je recommande sans hésitations Pas si simple !
Pas si simple - Lucie Castel Partenariat Babelio
 

- Excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.
Il plisse ses yeux noirs, ce qui lui donne un regard reptilien.
- Ah, toutes mes excuses, répond-il dans un français parfait. Mais pour ma culture personnelle, je serais vraiment curieux de savoir comment vous utilisez ceci ?
Il a une trentaine d'années et désigne dans le reflet du miroir une rangée d'urinoirs que je n'avais pas vu en entrant. Je me décompose. C'est ce qui explique que, dans un premier temps, rien d’intelligent ne sort de ma bouche.
- Je peux vous faire quelques propositions, si vous voulez suggère-t-il, un sourire oblique planté sur ses lèvres fines.
Ca l'amuse, c'est bien... Lui au moins passe un bon moment.
- Des sièges bébés, dis-je alors avec tout l’aplomb de la mauvaise foi. Enfin, ça, c'est le modèle expérimental, il n'y a pas encore la ceinture intégrée. C'est un gain de temps extraordinaire pour les mamans ou les papas seuls qui ne peuvent pas abandonner leur nourrisson pour aller aux toilettes.
Il marque un temps de réflexion durant lequel je me demande d'abord ce qui cloche dans le fonctionnement de mon cerveau pour me dire, ensuite, que ce malotru qui me contrarie est sacrément mignon.
- Mais comment êtes-vous sûr qu'on ne volera pas les bébés ? demande-t-il l'air vif.
- Il y a une clé à la ceinture. Ceinture qui n'est pas en place puisque...
- ... C'est le modèle expérimental.
- Voilà !
Il acquiesce, tout en finissant de se sécher les mains. Je reste plantée là et j'ignore pourquoi. Non, en vérité, je sais exactement pourquoi. Mon orgueil.
- Architecte ou avocat ? lance-t-il brusquement.
Tout de suite, les clichés...
- Architecte.
- Dites-moi que vous ne sévissez qu'en France.
Je hausse les épaules et décide de mettre fin à cette improbable discussion en bafouillant un "au revoir" que je sais être incompréhensible.

Commenter cet article

Popcorn & Gibberish 08/02/2017 16:50

C'est horrible de nous faire envie avec un livre qui sort dans un mois et demi ! Horrible, très horrible.. Je fais comment maintenant ??? mdrrrr

Carole94p 10/02/2017 14:03

OUPS ! Pas ma faute :)

lacourseauxmots 04/02/2017 12:07

L'histoire a l'air intéressante :)

Carole94p 05/02/2017 20:32

Oui :) C'est top comme lecture ! Quand on aime la romance bien sur ! Mais c'est idéal en hiver :)

Candiable Lisange 02/02/2017 17:49

Il peut m’intéresser ce livre....
Je retiens le titre alors;)

Carole94p 03/02/2017 12:15

D'ac ! J'espère qu'il te plaira :)