Nos coeurs en désaccord - Krystal Sutherland

Publié le par Carole94p

Nos coeurs en désaccord - Krystal Sutherland
Titre : Nos coeurs en désaccord
Auteur : Krystal Sutherland
Edition : Pocket Jeunesse
A paraître le 2 mars
 
Résumé Nos coeurs en désaccord
FIche PKJ
Henry Page n’est jamais tombé amoureux. Il se dit romantique, mais il n’a jamais connu les palpitations, les papillons dans le ventre et la voix qui tremble.

Grace n’est pas exactement le portrait de la fille idéale : elle marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands. Malgré tout, Henry ne peut s’empêcher de tomber sous son charme. Il est évident que quelque chose chez elle est cassé, et il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé...
 
Chronique Nos coeurs en désaccord
 
Nos cœurs en désaccord, fait partit de ces romans dont j’étais vraiment – extrêmement – pressée de découvrir. J’aime les histoires d’amour concluant sur des happy-ends, comme j’aime celle qui nous font verser des litres de larmes. Avec Nos cœurs en désaccord, je savais avant même de commencer que cette lecture n’allait pas être toute rose.
 
Le résumé nous met déjà sur la piste d’une histoire pas comme les autres et qui ne laissera personne indifférent. Henry Page, notre narrateur n'est jamais tombé amoureux. Il ne s’est jamais vraiment intéressé aux filles pourtant il a déjà l’âme d’un grand romantique.
 
Comme la première page nous le montre :
 
J'ai toujours pensé que le moment où je rencontrerais l'amour de ma vie se déroulerait comme dans les films. Enfin, pas exactement comme dans les films, bien sûr, pas avec le ralenti, les cheveux aux vents ni la bande son qui s'intensifie. Mais du moins qu'il se passerait, je ne sais pas, quelque chose, vous voyez ? Le coeur qui flanche. Le pincement à l'âme, quelque part à l'intérieur, qui vous dit : "merde. C'est elle. Enfin, après tout ce temps, c'est elle."
 
Pourtant quand il va faire la connaissance de Grace, cette fille solitaire qui boite, a une canne et s’habille avec des vêtements de garçon, il va de suite savoir que c’est elle. L’élue de son cœur. Mais Grace n’est pas comme les autres filles, elle cache bien des secrets.
 
Dès les premières lignes, j’étais persuadée que j’allais adorer ma lecture. Je voyais le coup de cœur se profiler à l’horizon et pas vraiment inquiète de la tournure des évènements. Henry est un personnage auquel on s’attache assez facilement et notamment grâce à sa façon de penser. Plus d’une fois j’ai ri en lisant ses pensées. Mais aussi grâce à ses deux amis et notamment Lola, alias La. Ce petit trio m’a de suite séduite. On fait la découverte du personnage surprenant de Grace. Un personnage atypique, et totalement mystérieux.

Et puis après les 100-130 premières pages j’ai eu une désagréable sensation. Comme un passage à vide. Plus les pages défilaient et plus je sentais que la tournure des évènements me dérangeait. En fait, c’est comme si la relation entre nos deux personnages en devenait malsaine… et me mettait moi-même mal à l’aise. Je n’en dirais pas plus concernant le déroulement des choses ni le pourquoi du comment si ce n’est que j’ai eu l’impression d’avoir une toute autre histoire sous les yeux. Et puis les dialogues étaient de moins en moins fréquents et j’ai fini par totalement décroché de l’histoire et désespérer d’arriver à la fin…
 
C’est assez bizarre comme sensation, d’avoir à la fois adoré le début, et si peu été convaincu par la suite… J’en suis la première déçue, car je crois qu’avec un début comme celui de Nos cœurs en désaccord j’espérais bel et bien avoir un coup de cœur… Mais non…
 
Du coup, je suis en totalement confusion. Une partie de moi a aimé, ou du moins compris ce qui se cachait derrière cette histoire mais l’autre n’a clairement pas apprécié la tournure des évènements… même si j’étais préparée et que parfois j’aime les histoires tristes.
 
En conclusion, je pense que Nos cœurs en désaccord ne devait pas être pour moi. Mais je ne doute pas qu’il trouvera son public et saura toucher ses lecteurs. En tout cas, je vous conseille de tenter et de voir où tout cela vous mène car il marquera les esprits, c’est certain !
 
Partenaire PKJ

J'ai toujours pensé que le moment où je rencontrerais l'amour de ma vie se déroulerait comme dans les films. Enfin, pas exactement comme dans les films, bien sûr, pas avec le ralenti, les cheveux aux vents ni la bande son qui s'intensifie. Mais du moins qu'il se passerait, je ne sais pas, quelque chose, vous voyez ? Le coeur qui flanche. Le pincement à l'âme, quelque part à l'intérieur, qui vous dit : "merde. C'est elle. Enfin, après tout ce temps, c'est elle."

Je voulais évoluer en orbite autour d'elle, comme la Terre autour du soleil

Ne tombe pas pour cette fille

Notre petit lardon devient enfin un homme

Commenter cet article

Anaïs 20/05/2017 18:41

C'est vrai que leur relation est plutôt malsaine quand on y réfléchit. À force, je trouve qu'on ne sait plus vraiment si on doit être du côté de Grace ou d'Henri. Peut-être que si l'auteur nous avez proposé quelques chapitres du point de vue de Grace on aurait pu essayer de comprendre ce choix.

Carole94p 20/05/2017 22:12

Totalement d'accord avec toi. Cette lecture est hyper troublante :)

Candiable Lisange 21/02/2017 15:57

Je ne connaissais pas, mais ça à l'air pas mal...

Popcorn & Gibberish 14/02/2017 16:37

C'est dommage que tu n'aies pas apprécié le roman.. Je t'avoue qu'à la lecture du résumé, il m'aurait bien tenté. Je testerai à l'occasion =)

Carole94p 17/02/2017 08:47

Oui.. j'en suis la première déçue.. mais bon, on ne peut pas tout aimer..

Twogirlsandbooks 14/02/2017 12:53

J'ai vu un autre avis mitigé et même si le résumé à l'air pas mal, je ne sais pas si je vais le lire :/

Carole94p 17/02/2017 08:45

C'est pas toujours évident.. tu verras par toi-même !

La Cacahuète 13/02/2017 21:42

Hey !!

Elle est très bien ta chronique. Toi qui craignais de dire du mal de ce livre, je te trouve très claire dans tes propos et pas du tout négative. Certes, tu n'as pas apprécié ta lecture mais tu ne dénigres pas non plus le livre. Tu as trouvé le ton juste pour parler de ce roman et lui donner sa chance auprès d'autres lecteurs.

Chapeau !! ;)

Carole94p 14/02/2017 10:26

Hey ! C'est vrai ? OUF ! Non parce que j'ai vraiment du mal à expliquer quand je n'aime pas, et puis je ne veux pas freiner les autres, comme on dit les goûts... enfin voila :) Merci !

Jennifer 13/02/2017 21:41

En tout cas j'aime bien le titre!
Le résumé me laisse un peu dubitative... la romance a l'air un peu trop cliché ^^
C'est un peu dommage parce que c'est le genre de romance qui paraît toute mignonne ;)

Jennifer 16/02/2017 18:45

Je parlais du fait qu'on a un personnage qui n'a jamais connu l'amour et un autre qui est "marginal" et que les deux tombent amoureux :)

Après, oui, je me doute que l'histoire est différente, et heureusement :)

Carole94p 14/02/2017 10:25

Cliché ? J'en ai pas vu deux comme elle. Mais après il faut accrocher à l'histoire. ;/

Cammy 13/02/2017 15:54

Hummm... Je ne sais pas trop quoi penser. Effectivement, le début à l'air de ressembler à tout ce que j'aime mais du coup...
J'attends d'autres avis pour me décider mais à priori, je pencherais plutôt pour le non...

Carole94p 14/02/2017 10:24

Oui, c'est ce que je te conseille. Après j'ai parfois des avis en totalement opposition avec les autres alors ! ;)

Olivia 13/02/2017 14:08

Malgré ton avis plus que mitigé tu me donnes vraiment envie de Le lire. Je veux voir ce qui se cache sous cette sublime couverture

Carole94p 13/02/2017 14:19

Ouf ! Tant mieux ! J'aime pas quand je dois parler d'un livre pour lequel je suis mitigée ! :)