Ivy Years, tome 2 : Notre année cachée - Sarina Bowen

Publié le par Carole94p

Notre année cachée
 
Série : Ivy Years
Titre : Notre année cachée
Auteur : Sarina Bowen - Trad : Laure Valentin
Auto-édité
 
Résumé Notre année cachée
Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.
La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.
 
Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.
 
Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.
Chronique Notre année cachée
Notre année cachée
 
Après mon quasi coup de cœur pour Notre année trouble (le premier tome de la série Ivy Years), j’avais très envie de découvrir l’histoire de Bridger, le meilleur ami de Hartley. Je remercie tout particulièrement Laure pour avoir à nouveau penser à moi pour lire cette suite !
 
Le style de Sarina Bowen est toujours aussi plaisant. Avec Notre année cachée, nous avons une toute autre histoire, une toute autre façon d’aborder les choses. Nos deux personnages cachent quelque chose. Des secrets importants et qui peuvent tout changer. Si celui de Scarlet nous apparaît assez clairement dès les premiers chapitres, celui de Bridger met plus de temps à se dévoiler totalement.
 
Au départ j’ai été assez déroutée par la façon dont les choses se déroulaient. En fait, l’auteur place la situation des personnages, leurs histoires personnelles et les moments entre eux sont plus relatés que décris aux moments présents. Du coup, j’ai eu un peu de mal à me mettre pleinement dans l’histoire et ressentir les émotions. Je pense que c’était voulu, pour avancer là où l’auteur voulait vraiment nous mener, c’est-à-dire, les secrets de nos personnages éclatant au grand jour.
 
Les personnages sont toujours aussi attachants et les étapes par lesquelles ils passent sont loin d’être évidentes. On les voit bien évoluer ! Enfin, s’il y a bien quelque chose que j’aime dans les séries comme celle-ci – avec des tomes compagnons – c’est qu’on voit toujours évoluer les personnages des précédents tomes. Revoir Corey et Hartley a fait que j’avais à nouveau envie de relire Notre année trouble.
 
Notre année cachée est donc une jolie suite donc, qui n’aura pas réussi à prendre la place de Corey et Hartley mais qui donne clairement envie de lire le suivant !
 

Partenaire

 
Pour lire ma chronique du premier tome : Ivy Years, tome 1 : notre année trouble

Commenter cet article