Calendar Girl, saison 2 : février - Audrey Carlan

Publié le par Carole94p

Calendar Girl, Tome 2 : Février
 
Série : Calendar Girl
Titre : Février
Auteur : Audrey Carlan
Edition : Hugo Roman (New Romance)
A paraître le 2 février 2017
 
Calendar Girl, Tome 2 : Février
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.
L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

 

Calendar Girl, Tome 2 : Février
Calendar Girl, Tome 2 : Février
Après le premier tome, Calendar Girl Janvier, je n’avais qu’une envie en savoir plus sur l’histoire de Mia et surtout voir comment les choses allaient évoluer notamment avec Wes, mon petit coup de cœur pour Mr Janvier ! Février nous voilà donc et Mia a une nouvelle « mission ». Etre la muse de l’artiste français : Alec.
 
J’avais beaucoup d’attente et d’appréhensions concernant cette suite. D’abord parce que je m’étais énormément attachée à Wes, du premier tome. Mais aussi parce que j’avais peur du comportement de Mia concernant ces douze hommes qu’elle allait rencontrer. Mes peurs étaient fondées. Wes est quasi inexistant dans celui-ci et pire encore, Mia m’a paru totalement frivole et semble être passée rapidement à autre chose et ce, beaucoup trop vite.
 
Il faut également préciser que je ne suis absolument pas tombée sous le charme du frenchie Alec. Mais alors, vraiment pas. Concrètement, je ne vois pas ce que Mia lui trouvait – surtout en comparaison avec Wes <3 – et ses « oui » à chaque fin de phrase m’a fait l’effet de trop.
 
Mais c’est surtout le personnage de Mia qui m’a quelque peu déçue. Je l’avoue. Je ne m’attendais pas – ou du moins, j’espérais au plus profond de moi – qu’elle ne sauterai pas sur le petit nouveau… même si leur histoire est clairement – enfin il me semble – une passade, contrairement à Wes toujours présent même à distance j’aurais voulu une évolution différente.
 
Pourtant, le style de l’auteur me plaît toujours et ne nous cachons rien, j’ai bien envie de savoir si l’histoire avec Wes va prendre de l’ampleur et se clôturer par un happy-end ! Le personnage d’Alec a le mérite de donner confiance à notre héroïne Mia et de la faire évoluer dans sa façon de voir les choses.
 
En conclusion, j’ai bien aimé ma lecture, mais j’espère que Mia ne couchera pas avec tous ces messieurs parce que je me suis beaucoup trop attachée à Wes... J’ai hâte de me plonger dans celui de Mars, toujours pleine d’espoirs et encore plus curieuse qu’avant !
 
Je remercie les Editions Hugo Roman pour cette lecture et également la jolie dédicace ! 
partenaire hugo roman
 
Découvrir mes chroniques sur la série Calendar Girl :
 
Calendar Girl Janvier Calendar Girl Février Calendar Girl Mars Avril Mai Juin 

Découvrir plus d'avis en cliquant 
booknode-nil-2-lynne-matson
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Popcorn & Gibberish 08/02/2017 16:29

J'ai été déçue comme toi du comportement de Mia et surtout de ces semblants de prises de tête sur "oh mais Wes, je ne veux pas faire ça" à "Oh finalement, on a dit qu'on n'était pas en couple et j'ai envie d'Alec alors j'y vais" ... Ca m'a tué le livre.
Je pense tenter Mars mais si ça couche encore à tout va, clairement ça s'arrêtera là pour moi...

Carole94p 10/02/2017 14:03

Oui, avec le premier, je pensais vraiment qu'elle s'était attachée à Wes... comme moi. Et finalement, elle prend ça tellement à la légère... c'est décevant. J'attends de voir la suite. Je pense me fixer avec deux tomes de plus histoire de voir où cela nous mène.

Marine Le Puy des Livres 08/02/2017 07:53

J'ai lu le tome 1 et ça n'a pas été une belle lecture.
Je ne poursuivrais pas cette saga.

Carole94p 10/02/2017 14:01

Il faut accrocher c'est sur..

Laurapassage 07/02/2017 02:12

Tout comme toi, entre Mia qui m'a déçue et le cliché Alec et ses expressions... Je me doutais bien qu'elle finirait par vouloir profiter avec du sexe, mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite après être tombée amoureuse de Wes... J'espère être agréablement surprise en mars !

Carole94p 07/02/2017 17:55

Oui, je m'en doutais quelque part... mais j'espérais quand même qu'elle ne lui saute pas dessus ! :p

LittleGirly 01/02/2017 11:53

Hum honnêtement j'ai bien peur que Mia va coucher avec tous les personnages...Personnellement, je n'ai pas accroché tant que ça à Wes donc le fait qu'on ne le retrouve pas dans le suivant ne me gênera pas ^^ Mais je comprends totalement ton ressenti. Par-contre, si c'est sexe et encore sexe...Je trouve ça vraiment dommage...Et quitte à passer pour une prude, mais sérieux sérieux coucher avec le premier venu, c'est vraiment moyen... (ça aurait été un mec, c'est pareil hein !)

Candiable Lisange 02/02/2017 17:42

Je ne pense pas lire ce livre, vu cet avis ;) MDR
Le résumé ne me disait pas tant que ça de toute façon..;D
Bonne soirée;)

Carole94p 01/02/2017 15:49

J'ai peur aussi... au fond de moi je crois que je m'en doute, mais j'espère tout de même que non...
Je te rassure, je trouve ça limite... ça aurait été tellement plus cool qu'elle ne le fasse pas... enfin je trouve :p Bon, je suis grandement influencée avec Wes, mais même comme ça !