L’échappée – Julie Tremblay

Publié le par Carole94p

L'échappée
 
Titre : L'échappée
Auteur : Julie Tremblay
Edition : &Moi
 
Résumé L’échappée – Julie Tremblay
"Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer." Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre Myers Lake, un petit coin de paradis perdu où elle décroche un travail saisonnier et rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant, Ethan est plus difficile à cerne. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche. Encore faut-il qu'Ethan accepte de s’ouvrir…
 
Chronique L’échappée – Julie Tremblay
 
On m’a énormément bien vendu L’échappée de Julie Tremblay. Si bien, qu’il fallait absolument que je découvre par moi-même cette histoire. Je ne vais pas vous en dire beaucoup, si ce n’est que L’échappée est bien plus profonde qu’elle n’en a l’air.
 
Nous suivons Anne, en plein road-trip, qui parcoure le monde tout en travaillant ici et là pour financer son année de liberté. C’est au Canada, dans un petit coin de paradis qu’Anne travaille pour l’été auprès de la famille Myers. Une fois là-bas, elle fait la connaissance de Nathan, mais surtout d’Ethan.
 
J’ai de suite bien accroché à l’histoire et au personnage d'Anne. Il faut dire qu’elle se montre consciencieuse, à l’écoute et très vite attachante. Mais ce que je retiendrais le plus de ma lecture c’est bel et bien le personnage d’Ethan, alias Grincheux. Ce jeune homme totalement brisé par la vie qui au départ se montre tout simplement odieux vis-à-vis de ses proches et toutes personnes qui passe par là. Son personnage, et sa particularité font de lui un personnage auquel on s’attache obligatoirement. Petit à petit, on le voit s’ouvrir et se reconstruire. Une évolution surprenant et qui révèlera celui qui l’était sous cette carapace. La relation Ethan/Anne nous transporte avec elle et nous fait de nombreuses frayeurs tout au long du roman.
 
Le cadre du roman est également l’un des points forts du roman. Ce n’est pas sans rappeler cette impression de voyager en quelques lignes que m’avait procuré la série de Sarah Morgan (Snow Cristal). Avec L’échappée, nous sommes totalement immergés dans ce petit bout de paradis qu’est le Canada. On voyage tout simplement !

En conclusion, L’échappée a été une véritable surprise, une bouffée d’air frais !  
 
Découvrir plus d'avis en cliquant
Booknode
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cammy 16/01/2017 20:16

Ok, je dois vraiment lire ce livre !
En plus, j'adore ce genre de cadre pour les romances ♥♥♥

Carole94p 17/01/2017 12:09

Ouiiiiii :D

NovaBaby 16/01/2017 08:17

Ce n'est pourras forcément mon genre de prédilection, mais si la romance n'est pas trop cucuniaise et bourrée de clichés, pourquoi pas ?

Candiable Lisange 13/01/2017 15:42

J'en ai entendu parler, de bonne remarques aussi. Alors, je retiens ce livre :D

Carole94p 14/01/2017 15:57

Super ! J'espère que tu aimeras :)