Briser les chaînes - Rachel Lacey

Publié le par Carole94p

Briser les chaines
 
Titre : Briser les chaînes
Auteur : Rachel Lacey
Edition : J'ai lu
 
Briser les chaines
Cara Medlen accueille chez elle les pensionnaires d’un refuge canin. Elle consacre presque tout son temps à les soigner et à les éduquer avant de leur trouver un foyer aimant. Mais ce dévouement cache une peur constante de tout attachement durable. En rémission d’un cancer, la jeune femme refuse de s’investir dans quoi que ce soit tant que la médecine ne lui aura pas donné un vrai feu vert. Son voisin, intrigué par ce défilé de chiens, frappe un jour à sa porte. Matt, ancien marine, revenu blessé d’Afghanistan et reconverti en détective privé, la soupçonne de les entraîner pour des combats illégaux ! Le coup de foudre est réciproque et le bonheur à portée de main. Mais Cara se sait en sursis, tandis que Matt doit rentrer chez lui, de l’autre côté des États-Unis, pour s’occuper de sa mère. Fin de l’histoire. Quand Sadie, une adorable petite chienne gravement malade, va bouleverser le cours des choses…
 
chronique Briser les chaines
notation briser les chaines
 
De temps en temps, j’aime lire de courtes histoires – des romances – pour ne penser à rien et juste passer un bon moment de lecture.  C’est exactement ce à quoi je m’attendais avec Briser les chaînes.
 
Cara Medlen, en rémission depuis 8 ans, est bien décidée à ne commencer réellement sa vie (son projet professionnel, sa vie sentimentale...) avant d’avoir été en rémission pendant 10 ans. Pendant ce temps, elle s’isole de ses voisins, n’adopte pas de chien mais leur cherche des familles d’accueil et reste dans son petit cercle d’amies. Pourtant, quand au bout d’un an, elle fait enfin la connaissance de son voisin, Matt, les choses vont vite changer.
 
Cara est un personnage auquel on s’attache aisément. Amie des animaux, elle prend chez elle des chiens abandonnés du refuge dans lequel elle est bénévole pour s’en occuper et leur trouver des familles. Autant vous dire que cette relation si particulière qu’elle a avec les animaux est touchante. De son côté, Matt, détective privé voit d’un mauvais œil sa voisine si secrète qui ramène des chiens par toujours très en forme et décide d’aller faire sa connaissance.
 
Briser les chaines met en avant à la fois l’histoire d’amour naissante entre Cara et Matt mais également son dévouement concernant la cause. J’ai été énormément touché par chacun des chiens que Cara a pu aider au fil des pages, et surtout, ceux qu’elle n’a pas pu malheureusement.
 
En conclusion, une bonne petite lecture, qui change un peu de ce que je lis habituellement en termes de romance. Rien de sensationnel mais un bon moment de lecture en compagnie de nos amis les chiens !

Commenter cet article

Candiable Lisange 10/01/2017 18:54

Une petite histoire sympa... Et j'adore les chiens !:D
Bonne soirée:)

Griboulette 10/01/2017 14:39

mmmm je n'aime pas trop les romance contemporaine... mais c'est rai que j'aime bien lire de temps en temps de livre de ce genre comme même