Montreuil 2016 !

Publié le par Carole94p

Hello tout le monde ! Il est l'heure de faire le bilan du salon du livre de Montreuil !
 
Déjà, je tiens à dire que j'ai passé une journée de malade. J'avais quelques appréhensions quant au déroulement de cette journée, mais finalement, j'en ressors totalement satisfaite et les souvenirs pleins la tête !
 
Montreuil Montreuil
 
Arrivée à 8h20 sur place, avec ma copine, Audrey, on a eu le temps de faire un petit peu de repérage. Découverte des stands, magnifiques d'ailleurs, avec un gros coup de coeur de celui de PKJ, tout illuminé. ❤ 
 
Après ça, pas une minute de pause. On enchaine les différents stands, les achats commencent déjà notamment au stand Bragelonne, où on nous a bien tenté ! Ensuite, passage obligatoire chez PKJ, à nouveau achats et rencontre de Marie alias Mme La Voix PKJ ❤ 
 
Mes achats
 
D'ailleurs, j'ai pu croiser -entre autre- Amélie (Little Girly) et Camille (I Believe in Pixie Dust) que j'étais ravie de voir !
 
 
Après ça, direction des dédicaces, et là, course contre la montre ! Brenda Drake, auteure de La voleuse de secret, vraiment adorable ! D'ailleurs, le tome 2 est prévu pour le printemps 2017 ;)
 

 

On fonce rencontrer l'auteure de Sorcière malgré elle, Méropée Malo, qui était vraiment super sympa et pour terminer la matinée : Amy Harmon ! Enfin, matinée, disons jusqu'à 13h, car deux heures d'attentes pour la rencontrer. Mais ça valait la peine !
 
Amy Harmon
 
L'après-midi s'est clairement corsé. On a fait l'aller-retour pour s'acheter des sandwichs et nous voila à nouveau dans la queue pour la dédicace de Rebecca Donovan ❤ En fait, tous les auteurs sont au top, vraiment. Rebecca Donovan était super souriante et prenait vraiment le temps de parler avec tout le monde!
 
Rebecca Donovan 
 
Tout juste dédicacé, nous revoilà directement dans la file pour la dédicace 1h30 plus tard pour Estelle Maskame ! Papotage avec les blogueuses, on attend, légèrement KO, mais bien décidé à la voir.  Alors quand elle arrive enfin c'est le sourire sur tous les visages ! Estelle est adorable et très proches des lecteurs/lectrices, elle est même restée debout pour nous rencontrer et dédicacer ses romans !
 
Estelle Maskame
 
Un dernier détour pour aller voir Olivia (La Couleur des mots) qu'il fallait absolument que je vois ! J't'ai fais courir pour qu'on se retrouve mais, c'était pour la bonne cause, hein, m'en veut pas ❤
 
Au final, une journée vraiment super, je ne suis absolument pas déçue, pourtant j'avais quelques appréhensions mais c'était top ! J'aurais voulu voir d'autres auteurs, mais... la fatigue, les files d'attente et le poids des sacs ont eu raison de moi... Une fois rentrée, je me suis totalement écroulée dans le canapé, entre migraine (qui me tient toujours la grappe), mal de dos et de pieds, mais je ne regrette rien !
 
Ce que j'ai ramené avec moi :
 
 
Montreuil 2016 !Montreuil 2016 !
Montreuil 2016 !Montreuil 2016 !
Et vous, vous y êtes allé ? :D

Publié dans Montreuil, Salon

Commenter cet article

Jennifer 08/12/2016 12:37

Quelle belle journée, ça se voit que t'en es sortie contente !
Très belles photos, et superbes livres ;)

En tout cas, c'est vraiment cool ces salons !

Carole94p 09/12/2016 10:00

Tellement oui ! :)
Merci beaucoup !

Candiable Lisange 05/12/2016 20:36

Quelle chance !!!
Ça devait être génial !
Lorsque l'occasion se présentera pour moi, je sauterai sur l'occasion !:)
Bonne soirée;)

Carole94p 06/12/2016 10:27

Oh oui, il faut absolument tenter ! :) C'est une super expérience :) Bonne journée (du coup) :p

Cammy 05/12/2016 12:34

Je suis déçue de ne pas avoir vu Amy Harmon (enfin, je l'ai croisée plusieurs fois mais je n'ai pas fait signer mes livres) mais il fallait faire des choix avec les horaires...
J'adore tes badges !!! Je ne les ai pas vu !?!
Et j'ai été super contente de te croiser ♥

Carole94p 06/12/2016 10:25

C'est vrai qui niveau horaires c'était chaud. Moi c'est Victor Dixen que je n'ai pas vu..
Tu ne les as pas eu ? C'était chez PKJ quand on achetait des livres ! :)

Au Fil de l'Imaginaire 05/12/2016 07:38

Tu as du passé une journée qui t'a mis des étoiles pleins les yeux
C'est génial, et je suis jalouse, j'espère qu'on se croisera sur un autre salon
bizzz

Carole94p 05/12/2016 09:06

Oh oui c'est clair ! J'espère aussi qu'on s'y verra ;)
Bises !

Olivia 04/12/2016 18:12

Ah ma Carole ❤️ Ça mais fait tellement plaisir d'enfin te rencontrer. On va se revoir très vite c'est promis ❤️❤️

Carole94p 04/12/2016 18:13

Mais moi aussi ❤️
Oui, oui, promis on se voit très vite :D