Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole

Publié le par Carole94p

Mille baisers pour un garçon
 
Titre : Mille baisers pour un garçon
Auteur : Tillie Cole
Edition : Hachette Roman
 
résumé Mille baisers pour un garçon
Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité.
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.
LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?
 
 
 
 
Chronique Mille baisers pour un garçon
 
Il y a des histoires qui vous marquent dès la première page. Avant même de commencer les premiers chapitres. C’est ce qu’il s’est passé avec Mille baisers pour un garçon. La note de l’auteur a suffisamment attisé ma curiosité et donner le ton à toute l’histoire.
 
Pour aimer et découvrir l’histoire de Poppy et Rune, il vaut mieux en savoir très peu si ce n’est que nos deux amoureux de toujours n’ont pas fini leur histoire, commencé à 9 ans. Entre eux, c’est le coup de foudre, pourtant quand le destin s’en mêle rien n’est moins sûr. Deux ans après avoir déménagé en Norvège, son pays natal, Rune est de retour. Tous deux ont changé et pourtant, la vie semble les remettre sur le même chemin.
 
On s’attache très facilement à nos deux protagonistes. Poppy est la joie de vivre, Rune plus réservé, va s’ouvrir à elle et ce dès leur rencontre à l’âge de 5 ans. Une immersion totale dans leur passé pour comprendre à quel point ces deux-là sont liés. Leur histoire est à la fois mignonne, poignante et une belle leçon de vie.
 
Tout comme ce fameux bocal aux milles baisers qui nous offre un peu de poésie à cette histoire bouleversante. Transmis par sa grand-mère, Poppy a une mission. Y inscrire chaque baiser qui a compté dans ce bocal pour ne jamais l’oublier. Chaque petit baiser à sa place, chaque petit moment de tendresse nous fait vibrer et espérer. Poppy tout juste âgée de 5 ans sait déjà avec qui elle veut partager ses mille baisers. Son voisin, Rune, un viking comme elle les aime.
 
Une chose est certaine, Mille baisers pour un garçon m’a totalement surprise et retournée. Je ne m’attendais pas à une telle histoire. En quelques mots, l’histoire se résumerait à magnifique, touchante et tellement triste.
 
Je crois que je suis passée à très peu du coup de cœur mais Mille baisers pour un garçon restera une de mes meilleures lectures de 2016. 
 
Mille baisers pour un garçon
 
Découvrir plus d'avis en cliquant
booknode

Commenter cet article

Candiable Lisange 02/01/2017 12:31

Désolé de ne pas avoir commenté avant tous ces articles, mais je n'étais pas là ces derniers jours...
Je me rattrape donc !!
Une belle romance, qui n'attend que d'être lue !:D

Carole94p 03/01/2017 09:58

Ce n'est pas grave, ne t'en fait pas :)