Marjane, tome 2 : le serment - Marie Pavlenko

Publié le par Carole94p

Marjane, tome 2 : le serment - Marie Pavlenko
Série : Marjane
Titre : Le serment
Auteur : Marie Pavlenko
Editions : Pocket Jeunesse
fiche-pocket-jeunesse
Attention, il s'agit du second tome de la série Marjane !
Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane se met en tête de libérer Andras et Ashley. Mais comment entrer dans la puissante Résidence ? Pendant que Marjane, Mats, Borvo, Soura et les autres cherchent un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse.
Marjane réussira-t-elle ? A force de fouiller dans le passé, ne risque-t-elle pas de découvrir d'autres secrets ?
 
Le second tome de Marjane faisait partit des sorties que j'attendais avec une certaine impatience. Je remercie donc les éditions PKJ pour cet réception !

L'univers de Marjane m'avait conquise lors que premier tome, je me suis donc lancée avec plaisir dans Le serment afin de découvrir la suite des aventures de Marjane, Mats, Jack et cie.

Si j'avais globalement l'histoire en tête, je l'avoue, j'ai mis un certain temps à me plonger à nouveau dans l'histoire qui pourtant est toujours aussi prenante. Je pense que c'est surtout lié à ma dernière lecture et aussi à la multitude de personnages. Les changements de points de vue m'ont assez déroutée.

Passé la moitié du roman, j'étais pleinement dedans, si je puis dire et je peux vous dire que notre Marjane ne va pas être à l’abri de tout repos. Ce second tome se révèle assez différent du premier, où l'on découvrait vraiment l'univers et la situation. Ici, Marjane fait de nombreuses découvertes et les retournements de situations sont nombreux.

Ce que je retiendrais le plus de ce second tome ? Les cent dernières pages. Un véritable mélange de rebondissements, de découvertes et de tous nos personnages n'en sortiront pas indemne. J'ai terminé ma lecture totalement choquée par les évènements en me disant que l'attente pour le troisième tome serait encore plus dure que pour celui-ci. Décidément, Marie Pavlenko aime jouer avec nous et nous laisse dans un flou et un suspense total !

En conclusion, je dirais que je suis toujours aussi fan de l'univers qu'à crée Marie Pavlenko, bien que ce second tome soit un tout petit peu en-dessous du premier !
 
Pocket Jeunesse
Découvrir ma chronique sur : Marjane, tome 1 : la crypte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivia ( La couleur des mots) 09/11/2016 19:21

j'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai hâte de me procurer se second tome et de le dévorer. Ce sera sans doute pour Montreuil :)

Carole94p 09/11/2016 20:47

C'est une bonne occasion ! :)
Moi aussi j'ai fais du repérage pour Montreuil ! :p

Peace&Books 03/11/2016 21:48

Je ne savais même pas qu'il venait de sortir X) J'avais lu le premier tome aussi mais j'étais un peu moins convaincue que toi ... J'ai quand même hâte de lire le second tome :)) Et si tu affirmes que la fin est aussi mystérieuse, je veux bien te croire ! Elle a toujours le chic pour faire un final qui donne envie de s'arracher les cheveux ^^

Carole94p 04/11/2016 09:43

Ah ! Comme quoi ! Oh, oui, cette fin c'est quelque chose ! :)

Candiable Lisange 02/11/2016 16:41

Je n'ai encore pas lu le premier tome, mais cet article me rappelle que je dois l'acheter !
Merci beaucoup lol;)
Bonnes lectures;D

Carole94p 02/11/2016 18:55

Ah super ! Bonne lectures à toi aussi !