Lux, tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout

Publié le par Carole94p

lux-tome-4-origine-jennifer-l-armentrout
 
Série : Lux
Titre : Origine
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai Lu
 
resume-lux-tome-4-origine-jennifer-l-armentrout
Attention, il s'agit du tome 4 de la série Lux
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
 
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
 
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
 
Chronique Lux, tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout
Lux, tome 4 Origine, m'a fait le même qu'à ma première lecture d'Obsidienne. Pourtant, je l'avais déjà lu il y a un peu plus d'un an et je connaissais donc le déroulement de l'histoire, les révélations et rebondissements. Malgré tout, j'étais aussi pressée et enthousiaste que la première fois.
 
Vous vous en doutez, comme à ma première lecture, c'est un énorme, énorme coup de coeur. En fait, plus je relis la série Lux, plus j'en suis amoureuse.
 
Avec Lux, Origine, on reprend là où l'on s'est arrêté. Pour sauver Beth, Katy, Daemon, Dawson et les autres se sont aventurés dans une expédition dangereuse et malheureusement, tout le monde ne s'en est pas sortit. Katy a été capturé et doit subir les plans de la Dédale. Daemon va tout faire pour la sauver sans savoir dans quoi il s'aventure.
 
Le résumé le laisse présumé, mais la grande nouveauté avec Origine, c'est le point de vue de Daemon ! Comment vous dire à quel point c'est un régal d'être dans sa tête. Je le savais déjà, j'ai déjà savourer tous ses moments, mais cette relecture VF est une véritable piqure de rappel pour l'amour que je porte à Daemon.
 
Chaque personnage à son rôle à jouer et de nombreuses révélations les attendent. D'abord, la signification du titre : Lux, tome 4: origine. Mais aussi les plans de la Dédale, la venue des Luxens et Arums sur terre et tout un tas de chose.
 
Ce quatrième tome est prenant, entrainant et bourré de rebondissements. Il ne se passe pas une minute sans que les choses évoluent. Clairement, vous allez tourner les pages sans vous rendre compte.
Le couple Katy et Daemon est bien sur central, et mon dieu ce que j'aime les moments à deux. Dans Origine, ni l'un ni l'autre ne cache ses sentiments et ça fait plaisir à voir. De belles déclarations, de belles retrouvailles, bref, mon cœur de guimauve a totalement fondu du début à la fin. Il faut dire que dans les 20 premières pages j'étais déjà dans tous mes états.
 
Comme toujours les fins de Jennifer L. Armentrout sont toujours à s'en décrocher la mâchoire et il va falloir attendre le 12 avril 2017 pour découvrir Opposition en français. Alors, pour patienter, autant découvrir Obsession (le spin-off de Lux, sur Hunter, l'Arum rencontré dans Origine).
 
En conclusion, vous l'aurez compris, cette relecture en français est comme toujours un énorme coup de cœur, qui ne fait que confirmer une fois de plus mon amour pour cette série, pour ses personnages et surtout pour Daemon.
 
Coup de coeur
 
Les chroniques sur la saga Lux
 
Lux, tome 1 : Obsidian - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opal - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origin - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 1,5 : Oblivion - Jennifer L. Armentrout
 
Lux, tome 1 : obsidienne - Jennifer L. Armentrout Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : oppositionArum, obsession - Jennifer L. Armentrout

Découvrir plus d'avis en cliquant :

Booknode, Lux
 
INFO :
Lux, tome 5 : opposition est prévu pour le 12 avril 2017
Quant au tome du point de vue de Daemon (Oblivion) c'est pour juillet 2017 !

- Elle en vaut vraiment la peine ?
Un frisson glacé descendit le long de ma colonne vertébrale. Sans le soutien de la communauté Luxen, j'allais me retrouver tout seul, loin des colonie. La nouvelle de mon exil se répandrait vite. Ethan s'en assurerait. Pourtant je n'hésitai pas un instant.
- Oui, répondis-je. Elle est tout pour moi.
Ethan prit une grande inspiration.
- Alors, tu n'as plus ta place ici.
- Très bien.
Je lui tournai le dos et m'élançai dans la forêt en direction de la maison.

- Elle a dit qu'elle était inquiète, mais elle s'est montrée si courageuse, Daemon ! Elle en a même rigolé. Alors, si je lui ai dit... (les lèvres pincées, elle baissa les yeux sur ses mains.) Je lui ai dit d'être prudente et de veiller sur Dawson et toi. Et en un sens, c'est ce qu'elle a fait.
Seigneur.
Je me frottai le torse d'une main. J'avais l'impression qu'un trou de la taille d'un poing s'y était ouvert.

Tu es fou, murmura-t-elle contre mon cou. Tu es complètement fou mais je t'aime. Je t'aime tellement. J'aurais préféré que tu restes loin d'ici mais je t'aime.

Je ne cherche pas une vie normale. Seulement une vie avec toi

Commenter cet article

Leyavana 02/02/2017 19:33

Lux, c'est vraiment la vie. Vivement que le tome 5 sorte en français, je n'en peux plus ! Je crois qu'il sort le 12 avril prochain ^^

Carole94p 03/02/2017 12:17

TOTALEMENT D'ACCORD ! J'ai hâte d'être en avril pour relire ce tome 5 :D Tout comme en juillet pour le 1.5 du point de vue de Daemon :D

totorosworld 11/12/2016 12:24

le meilleur de la saga pour l'instant!

Carole94p 12/12/2016 09:04

Je ne peux qu'approuver ! Lux <3

Griboulette 19/11/2016 16:41

Bon c'est sur j'ai rien compris puisque je n'ai pas lu ni le tome 4 ni le tome 1 mais cette série m'a l'air pas mal je vais la noté quelque part et peu être aussi allée voir tes autres chronique surtout pour le tome 1 mdr!!

Carole94p 20/11/2016 11:57

Ah oui! Il faut absolument !
Les liens de mes chroniques de cette série sont juste avant les extraits ;)

Jennifer 18/11/2016 12:45

C'est une belle collection que t'as là ! ;)

Carole94p 18/11/2016 18:48

Merci :D