Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes

Publié le par Carole94p

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes
Titre : Comment j'ai appris à voler
Auteur : Kathryn Holmes
Editions : Hugo Roman (New Way)
Résumé
Sam rêve depuis toujours d’être une ballerine professionnelle. Mais c’était avant que son corps ne s’en mêle, à s’arrondir à des endroits inappropriés… Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.
 
Après une série d’attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu’accentuer ses complexes – décide de l’envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d’acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n’a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu’au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l’un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons.
 
Mais alors que les désillusions et les trahisons s’enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d’accomplir ses rêves ?
 
Mon avis
Comment j'ai appris à voler m'a clairement tapé dans l’œil. D'abord, avec cette sublime couverture et ensuite son résumé qui annonçait une lecture profonde et qui aborde des sujets complexes. C'est aussi ce que j'aime dans cette collection (New Way). Les thèmes abordés sont souvent très forts, bouleversants.
 
Une fois de plus, Comment j'ai appris à voler m'a fait passer par à peu près toutes les émotions possibles. Une lecture touchante et profonde à la fois.
 
Sam, adolescente de 17 ans, danseuse classique qui ne rêve de de ballets se voit contrainte d'intégrer un centre pendant l'été dans le but d'accepter son corps, sa prise de poids et ses anxiétés qui l'empêchent d'être heureuse et bien dans sa peau.
 
Ce centre est une véritable thérapie de groupe qui a pour but de les aider à surmonter leurs angoisses et difficultés pour réussir dans leur carrière et leurs vies personnelles. Si au départ notre petit groupe, Sam comprise, ne voit pas cela d'un bon œil, très vite, les amitiés et le soutien indéniable vont leur permettre d'avancer et affronter leur propres démons.
 
Comment j'ai appris à voler s'est révélé être une lecture très profonde et touchante. Sam est extrêmement critique et cruelle envers elle-même et dans sa façon de se voir. Cette petite voix dans sa tête qui l'empêche de faire ce qu'elle aime et d'être heureuse. On la découvre totalement démunie, au bout du rouleau et si peu confiante qu'on a vraiment envie de la prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien.
 
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, apprécié voir évoluer non seulement Sam, mais aussi la petite bande entourée par le Dr Lancaster et les deux encadrants.
 
Kathryn Holmes nous offre là, un roman que tout le monde devrait lire, avec un message important et fort! Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture !
 
Hugo Roman

Commenter cet article

Griboulette 19/11/2016 17:07

omg j'adore trop ce genre d'histoire je le note tt de suite !!

Carole94p 20/11/2016 11:58

Super nouvelle ! J'espère que tu aimeras !

Caroline 14/11/2016 20:37

C'est vrai que a couverture est magnifique :o Je prends note, merci de la découverte :)

Carole94p 15/11/2016 10:09

De rien, avec plaisir ! ;) J'espère que tu apprécieras ! ;)

Cammy 14/11/2016 19:41

Bon, c'est clair. Il faut que je l'achète ^^

Carole94p 15/11/2016 10:09

Oui, oui, oui ! :D