Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters

Publié le par Carole94p

Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
Série : Runes
Titre : Grimnirs
Auteur : Ednah Walters - Traduction : Laure Valentin
Auto-édité
 
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
Attention, il s'agit du troisième tome de la série Runes
À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.
 
Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !
 
Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.
 
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
J'avais une envie indescriptible de lire la suite de Runes, tout en sachant que le troisième tome (Grimnirs) était centré sur le personnage de Cora (et Echo) et donc que Torin et Raine allaient être un peu moins sur le devant de scène.
 
N'ayez aucune crainte de ce côté, Cora est un personnage tellement attachant qu'on est de suite entrainé dans son histoire à elle. Et puis pour ne rien gâcher Echo en séduira plus d'une !
 
Dans Grimnirs, Cora revient donc de hôpital psychiatrique dans lequel elle était. Bien décidée à retrouver sa vie telle quelle était, elle se rend vite compte que tout à changé. Eirik a déménagé. Raine sort avec l'irrésistible Torin. Plusieurs de ses camarades sont morts, des âmes viennent la tourmenter et pour couronner le tout il y a Echo. Cet arrogant et sexy faucheur qui semble en savoir beaucoup à son sujet.
 
Comme je le disais, on s'attache très rapidement à Cora et on la découvre véritablement dans Grimnirs. Elle est tendre, compatissante, loyale et prête à tout pour aider les autres. De son côté, Echo est surprenant. Si au départ il montre son côté arrogant, sûr de lui et très possessif, on apprend à le connaître au fil des pages. Le couple qu'ils forment est vraiment explosif et nous fait passer par tous les stades.
 
J'ai beaucoup aimé voir aussi évoluer les autres personnages comme Raine, Torin, Andris, Ingrid... L'univers qu'à créé Ednah Walters prend vraiment tout son sens. Notamment avec les grimnirs. Je suis toujours aussi fascinée par l'histoire et ces personnages.
 
J'ai vraiment adoré Grimnirs et j'en oublierais presque mon attente insoutenable concernant la suite du couple Torin/Raine. En tout cas, Grimnirs est une excellente lecture qui je le sais plaira aux fans de Runes. La fin est surprenante en tout point de m'aura presque arrachée quelques larmes ! (Chut, on était pas loin).
 
Un conseil, filez vous le procurer !
 
J'en profite pour remercier mille fois Laure (notre super traductrice) ainsi qu'Ednah Walters pour cette opportunité énorme de le lire en avant-première & de le lire tout court. Je ne tenais plus en place.. Runes est vraiment la série auto-éditée dont je ne pourrais jamais me séparer.
 
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
 
Découvrez mes chroniques sur la série Runes :
 
   Runes, tome 4 : devineresse - Ednah Walters
 
 
 
Toutes les infos sur la série Runes :
 
Runes, tome 3 : Grimnirs - Ednah Walters
Runes France : Facebook - Twitter

— Range ce truc avant de te faire mal, poupée, dit-il d’un ton condescendant. Personne, pas même toi, n’a le droit d’intervenir dans mes affaires. D’ailleurs, si je te surprends encore à disperser mes cibles, j’envoie illico presto ton joli petit cul au Palais de Hel.

Pendant quelques secondes, je fus à court de mots, avant que la colère me saisisse. Poupée ? J’avais horreur des types arrogants et grande gueule dans son genre. Ces gars-là feraient mieux de se contenter… d’être beaux et de se taire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ednah Walters 26/09/2016 18:48

Merci, XOXO

Carole94p 26/09/2016 18:51

Thanks to you ❤❤

Griboulette 24/09/2016 17:04

Bon je n'ai jamais lu cette série mais pur pas me spoiler j'ai juste regarder la fin de ton article mdr
et je pense le mettre dans ma wishlist

Carole94p 25/09/2016 16:45

Il faut ! Cette série est vraiment géniale :)