Rebelle du désert, tome 1 - Alwyn Hamilton

Publié le par Carole94p

Rebelle du désert, tome 1 - Alwyn Hamilton
 
Série : Rebelle du désert
Auteur : Alwyn Hamilton
Editons : Pocket Jeunesse
 
fiche-pkj
Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.
 
Rebelle du désert était LE livre de la rentrée que je voulais absolument lire et découvrir ! Tout le monde en parle, beaucoup ont des coups de coeur, bref, dès son arrivée, je me suis jetée dessus. Je remercie Marie des Editions Pocket Jeunesse pour cet envoi et son conseil !
 
Amani rêve de pouvoir quitter son désert, où elle vit avec son oncle et sa famille pour rejoindre une tante dont lui a souvent parlé sa mère. Dans ce désert où les femmes ne sont bonnes qu'à se marier, elle se déguise en homme et participe au concours de tirs. Là-bas, elle va faire une rencontre qui va tout changer. Pour fuir, l'étranger et elle vont devoir s'aider.
 
Une chose est certaine, Rebelle du désert est très addictif. Je l'ai pas lâché avant de l'avoir fini. Si je devais définir ce premier tome en un seul mot je dirais suspense. Si au départ on pense tout savoir sur nos personnages, au fil des pages on se rend compte que l'auteur nous réserve de nombreuses surprises auxquelles je n'ai vu que du feu.
 
Amani est une héroïne comme je les aime. Elle est forte, courageuse, n'a pas sa langue dans sa poche et extrêmement douée avec son pistolet ! Bref, une héroïne bien badass. De son côté, Jin est un personnage plein de mystère. J'ai de suite apprécié son personnage dès la première apparition. Le duo est intéressant à suivre, fonctionne parfaitement bien et nous réserve de belles surprises. Je ne dirais rien concernant les personnages secondaires, car ils vous surprendront !
 
La romance n'est pas au centre de l'histoire et plus les pages défilent moins elle est sur le devant de la scène. Mais l'auteur arrive à toujours lui laisser une petite place dans son histoire pour nous tenir en haleine quant à l'évolution de leur relation.
 
L'univers qu'à créer Alwyn Hamilton est incroyable. Je n'ai pas vu les choses venir et c'est vraiment un point positif à l'histoire. Si au départ cela peut freiner certain, car une bonne moitié du roman se concentre sur leur périple, il faut vraiment s'accrocher, car la seconde moitié de Rebelle du désert réserve vraiment son lot de surprises, de retournements de situation et de révélations !
 
En conclusion, je n'ai pas eu de coups de coeur (malheureusement) mais j'ai beaucoup apprécié Rebelle du désert, surtout la seconde moitié. Des personnages attachants, un univers original, j'en redemande ! A quand la suite ?
 

Commenter cet article

Laurapassage 24/09/2016 16:33

Assurément une de mes prochaines lectures et au vu de ta chronique, je pense que j'apprécierai vraiment ce livre qui a tout pour me plaire !

Carole94p 25/09/2016 16:45

Je confirme ! Une excellente lecture ! J'espère que tu aimeras !

le coin lecture d'émilie 14/09/2016 16:30

On est totalement sur la même longueur d'onde sur ce roman ! J'ai adoré !!!

Carole94p 15/09/2016 17:45

C'est clair ! Maintenant, il va falloir prendre notre mal en patience pour la suite !

La-blogueuse-de-livres 11/09/2016 21:31

Il fait partie de ma PAL. Il me tentait déjà bien...mais vu comment tu en parles, ça m'intrigue d'autant plus ;)

Carole94p 12/09/2016 10:09

C'est super alors ! J'ai hâte de lire ton avis ! :)

Cocounette 11/09/2016 15:31

Je le vois partout ce livre! Décidément, il commence sérieusement à me tenter !

Carole94p 12/09/2016 10:08

C'est vrai que c'est le livre dont tout le monde parle en ce moment :)

Bernieshoot 11/09/2016 14:27

Une série qui peut devenir addictive dans le bon sens du terme

Carole94p 12/09/2016 10:08

C'est certain! J'ai hâte d'en découvrir plus !