Meg Corbyn, tome 3 : gris présage - Anne Bishop

Publié le par Carole94p

Meg Corbyn, tome 3 : gris présage - Anne Bishop
 
Série : Meg Corbyn
Titre : Gris présage
Auteur : Anne Bishop
Editions : Bragelonne (GF) ou Milady (Poche
 
Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...
 
Meg Corbyn, tome 3 : Gris présage fait partit de ces sorties que j'ai attendu de pied ferme. Surtout avec la sortie en grand format beaucoup plus tôt. J'ai même failli me procurer celle-ci alors que j'avais les deux autres au format poche...
 
Passons. Dès qu'il est arrivé je me suis donc jetée dessus. Une fois de plus, Anne Bishop arrive à nous captiver dès les premières pages en nous faisant quelques piqûres de rappel en début de tome pour se remettre totalement dedans.  
 
Gris présage s'est avéré toujours aussi addictif et entrainant. Comme les deux premiers tomes, j'ai adoré retrouvé Meg Corbyn, Simon, Sam, Nathan et les autres. Pourtant, ce tome-ci est un peu plus centré sur le lieutenant Monty et sa fille Lizzie et moins sur Meg.
 
Les rebondissements et le suspense sont au cœur de Gris présage. Clairement, on ne s'ennuie pas une seconde. Il faut dire que les événements annoncent quelque chose d'énorme pour la suite qui je l'espère ne mettra pas trop de temps à venir.
 
La série Meg Corbyn est aussi une histoire hyper frustrante. Il faut dire que dans beaucoup de romans les personnages qui se mettent en couples passent vite les étapes. Et pour ceux de Meg Corbyn c'est tout l'inverse.
 
Anne Bishop a choisi de faire avancer les choses à leurs rythmes. C'est-à-dire très, très lentement. Et je dois dire que c'est extrêmement frustrant. Mais en même temps, elle nous glisse quelques avancées par-ci par-là.
 
La relation Simon/Meg me tient totalement en haleine depuis trois tomes. Trois tomes où concrètement les gestes et paroles sont très rares mais, à la moindre petite avancée et je suis sous le charme... Je ne désespère pas de les voir un peu plus proches.
 
En conclusion, j'ai adoré ce tome trois de la série Meg Corbyn. Une série bit-lit qui change totalement de ce que l'on peut lire habituellement et des personnages ultra-attachants ! Maintenant, je vais devoir prendre mon mal en patience pour le tome 4 !
 

Ce n'était pas pareil qu'avec Sam. La main de Simon, plus large, passa lentement sur sa tête. Ses doigts puissants s'arrêtèrent derrière son oreille, là où les muscles étaient tendus, pressant, décrivant des cercles, massant.
Elle chancela. Ce n'est que lorsque son front reposa contre la poitrine de Simon qu'elle prit conscience qu'ils s'étaient rapproché.
- Oh ! murmura-t-elle. Ça ne m'étonne plus que tu restes allongé sur mes genoux quand on regarde un film.
Simon rit, lui effleurant les cheveux de son souffle.
Il retira sa main et recula, trop tôt au goût de Meg.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosworld 01/11/2016 12:45

j'adore cette saga, ce tome-ci était vraiment excellent, hâte de lire la suite :)

Carole94p 01/11/2016 18:04

Je suis tout à fait d'accord! J'ai hâte aussi !

candiable lisange 28/09/2016 15:17

Je découvre ce blog grâce à l’interview, et j'adore ( je suis aussi une grande fan de lecture... )!!!
Je m'abonne immédiatement ;)
Si le mien vous intéresse aussi (cuisine, tableaux, photos, un peu de tout ! ) voici un lien :
http://artblog.over-blog.com/
A bientôt.... :D

Carole94p 29/09/2016 11:51

C'est super ! Merci d'être passée ! Je vais de suite voir le votre ! =)
Bonne journée !

Zina 27/09/2016 22:14

J'avais bien aimé les 2 premiers, il faut que je me procure celui-ci maintenant ! comme toi, j'attendais la sortie du poche ;)

Carole94p 28/09/2016 10:59

Tu verras, il est génial :)

Cammy 26/09/2016 19:36

Ha... Meg et Simon ♥ ♥ ♥
J'adore cette série ! J'ai lu ce tome su ma Kindle à sa sortie mais maintenant, j'ai déjà envie de la relire (alors que j'ai déjà lu 2 fois les 2 premiers tomes).
J'adore justement aussi comment la relation entre ces deux là évolue même si j'an voudrais plus !!

Carole94p 27/09/2016 11:41

Ouiiiii ! Cette série c'est vraiment quelque chose... C'est vrai que je suis à la fois frustrée et j'aime tellement cette évolution. Ca change vraiment de toutes ces séries où ils se sautent dessus direct :)