Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout

Publié le par Carole94p

Lux-tome-3-Opale-Jennifer-L-Armentrout
 
Série : Lux
Titre : Opale
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai Lu
 
Résumé-Lux-tome-3-Opale-Jennifer-L-Armentrout
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…
 
Chronique Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout
 
RELECTURE VF
 
Plus d'un an après ma lecture d'Opal en VO, je n'ai pu que me jetter sur Lux, tome 3 : opale en français pour me replonger avec hâte dans l'histoire de Katy et Daemon. Je ne cesse de la dire depuis que j'ai découvert cette série, mais LUX est ma série coup de coeur de tous les temps tout comme Daemon est LE personnage masculin tout en haut de la liste.
 
Il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer littéralement cette relecture et je peux vous dire que le coup de coeur est confirmé à 10 000%. C'est simple. A chaque relecture je vénère un peu plus Jennifer L. Armentrout, ses personnages, son histoire. Du coup, je sens que cet avis risque d'être une seconde déclaration d'amour. Ma première chronique lors de ma lecture en VO sera donc certainement plus claire.
 
Katy et Daemon m’emmènent totalement avec eux et ce, dès les premières lignes. Lux, Opale ne fait pas exception. J'ai ri, j'ai pleuré (oui, oui, retour de la guimauve) j'ai eu peur (alors que j'ai déjà lu toute la série) bref, je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables.
 
Avec Opale on approfondit encore plus l'univers qu'à créer Jennifer L. Armentrout. On en apprend toujours plus et les rebondissements sont bels et bien là.
 
Les personnages sont également l'un des points forts de la série Lux. Ils en surprendront plus d'uns et Daemon pourrait bien faire fondre les dernières résistantes à ses charmes. On découvrir sa véritable personnalité qu'il m'était un point d'honneur à cacher durant les premiers tomes.
 
Et cette fin. Elle m'a fait le même effet que la première fois. Terminer sa lecture avec des larmes c'est juste le genre de fin que j'aime. (Je suis sadique avec moi-même). Et là, je me dis que Novembre (sortie de Origine) va paraître bien long pour ceux qui ne l'ont pas lu en VO.
 
Comme à chaque fois que je lis un tome de la série Lux, mes prochaines lectures vont me paraître bien fades ! Alors, à tout ceux qui ne connaissent pas LUX, Katy et Daemon, il est temps de sauter le pas, je vous la recommande de toute urgence !
 
Coup de coeur
 
#TeamDaemon
Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout
Les chroniques sur la saga Lux
 
Lux, tome 1 : Obsidian - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opal - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origin - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 1,5 : Oblivion - Jennifer L. Armentrout
 
Lux, tome 1 : obsidienne - Jennifer L. Armentrout Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : oppositionArum, obsession - Jennifer L. Armentrout
 
Découvrir plus d'avis en cliquant :
Booknode, Lux

Je trouve ça mignon que tu appelles ma maison « chez nous ». (Son sourire s’élargit et illumina son regard, qui prit une teinte chatoyante.)

Je t'aime Katy. Depuis et pour toujours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La-blogueuse-de-livres 22/09/2016 22:02

Encore une série que j'ai pas encore lu, et qui fait partie de ma PAL !
Et pourtant elle me tente depuis un moment, mais je pense qu'elle m'intimide un peu avec tous ces volumes ^^

Carole94p 23/09/2016 20:47

Franchement, ne t'arrête pas au nombre de tome. C'est vraiment LA série que je recommande à tout bout de champ et elle vaut vraiment le coup. Lance-toi ;)

Rebecca G. 22/09/2016 21:40

Oh la la... il faut que je m'y mette!! Je n'ai toujours pas commencé la série (ne me frappe pas!) Bisous

Carole94p 23/09/2016 20:46

Oh!! Aller je t'excuse tu as eu beaucoup à faire ;) bisous

Elise 22/09/2016 21:09

Il faut absolument que je lise la version française !!!!! J'ai tellement hâte de relire Opale :)) Je ne sais pas comment exprimer à quel point je suis excitée à l'idée de relire ce tome .... C'est l'une de mes sagas préférées de tous les temps et ça n'est pas près de changer ^^

Carole94p 23/09/2016 20:46

J'étais dans le même état que toi. J'ai guetté le livreur et je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé. Cette série est tellement. . C'est pas pour rien qu'elle est au sommet de tous mes coups de coeur. . ;)