Roman 96, la sixième corde

Publié le par Carole94p

Roman 96, la sixième corde
Titre : Roman 96, la sixième corde
Auteur : Benjamin et Caroline Karo
Auto-édité
 
Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.
 
Tout d'abord, je tiens à remercier les auteurs pour m'avoir envoyer leur roman. Le résumé m'emballait vraiment et c'est donc avec plaisir que j'ai accepté.

La sixième corde, c'est l'histoire d'Arnaud et Emma, mais surtout celle d'Arnaud, qui avant de se marier, à décider de revoir ses ex avant de sauter le pas dans le but de clore définitivement son passé. Cet accord qu'ils ont tous les deux passer va nous mener dans un road trip dans lequel Arnaud va aller à la rencontre de ses ex en compagnie de ses trois meilleurs amis.

Je termine tout juste ma lecture et j'avoue que je reste sur ma faim... malheureusement. Parlons des points positifs. Je me suis facilement mise dans l'histoire. Le style d'écriture est fluide et les dialogues assez familiers (un peu trop) mais ça nous permet d'être de suite dedans.

Les personnages ont tous leur personnalité, Arnaud, comme ses amis et on les découvre un peu plus avec plaisir.

Là où j'ai eu du mal, c'est d'abord avec ce concept et la vision dont en a Arnaud. Revoir ses ex avant de se marier ? Personnellement, ça n'est vraiment pas quelque chose que je pourrais faire ou même apprécier que l'on me fasse... Après, je peux concevoir que le personnage en est besoin puisqu'il accepte sans hésitations.

Les premières retrouvailles avec l'une de ses ex sont intéressantes à découvrir. On a un petit flash back du passé et on le voit à présent se rendre compte que finalement, cette page-ci était déjà tourné depuis bien longtemps. Et puis ensuite on passe aux autres. Si à chaque fois des passages drôles sont présents, j'avoue que leur road trip ne m'a pas paru si "inoubliable" mais au contraire, un peu répétitif... trop même.

Peut-être qu'en tant que femme j'ai du mal à me mettre dans sa tête parce que finalement le soucis vient peut-être de là. J'ai malgré tout persévéré dans ma lecture, coûte que coûte parce que je voulais connaître la conclusion de cette histoire.

Et là, j'arrive à la dernière page et... une fin quelque peu ouverte ! Le genre de chose avec laquelle j'ai énormément de mal. Pour tout dire, je déteste les fins ouvertes... quelle frustration ! Et finalement, je découvre [spoiler]qu'Emma pensait comme moi ! [/spoiler]

En conclusion, cette lecture à quelques points positifs et de nombreux points négatifs. L'idée de base (bien que je n'y adhère pas) est originale. Faire un road trip et revoir ses ex avant de se marier, il faut oser ! Mais le pari est intéressant. Les personnages sont sympa et le style des auteurs fluides. J'aurais aimé une partie Emma, bien que finalement c'est logique qu'il n'y en est pas et je reste assez perplexe quant à la fin, un second tome peut-être ? Mais je ne pense pas le lire. Je ne regrette pas ma lecture, mais je pense que d'autres l'aimeront plus que moi.
 
 
Note : Visiblement, si je n'ai pas apprécié ma lecture, c'est parce que je ne l'ai pas comprise hum ! Et les insultes à répétions confirme que j'aurais mieux fait de passer mon chemin quand on m'a proposé cette lecture !

Commenter cet article

Iris Sireadbooks 24/09/2016 12:59

Le roman de la discorde ! Je préfère ne pas tenter, au risque de me prendre des insultes à la figure, peu importe :)

Carole94p 25/09/2016 16:45

Je confirme ! Je te le déconseille. Le lire et donner son avis c'est risqué les insultes à tout va !

Julie 01/09/2016 15:33

Coucou :)
Je viens lire ta chronique et comme toi, je n'ai pas aimé ce roman et Mille et une lectures m'a dit que toi aussi tu avais reçu un mail peu sympa de la part des auteurs pour dire que tu n'avais pas compris. J'ai eu le même mail, et en plus qui sous-entend que je suis malhonnête dans ma chronique parce que je n'ai pas aimé : si on accepte pas la critique, on envoie pas son roman à des lecteurs pour avoir leur avis. On ne va pas mentir sur notre lecture juste pour plaire !
D'autant plus que si je n'ai pas aimé, c'est parce que je ne voulais pas lire un roman écrit du point de vue des hommes ... Donc parce que je suis une fille, je ne serais pas à même d'apprécier un roman sur les hommes ... Moyen comme argument, mais bon, ça rejoint les propos quasi misogynes du roman ^^
En tout cas, on a le mérite d'être franche et ça c'est chouette ^^

JabberWockyReads.wordpress.com 20/08/2016 11:03

Voilà Voilà !

https://jabberwockyreads.wordpress.com/2016/08/20/chronique-la-sixieme-corde-le-partenariat-de-la-mort/

Carole94p 21/08/2016 10:06

Je vais voir de ce pas ! ;)

JabberWockyReads.wordpress.com 17/08/2016 15:56

Un des auteurs vient de me contacter & je pense un peu comme toi de ma lecture. Je ne sais pas il y a ce je ne sais quoi qui est trop et pas assez en même temps dans ce roman. Je souhaite publier ma chronique mais l'auteur n'a de cesse de me "contrer" par mail quand je lui envoie en expliquant les choses que je n'ai pas aimé etc. Affaire à suivre ^^

Carole94p 17/08/2016 18:18

Ah toi aussi ? J'ai hâte de connaître ton avis final

Elsa Luce 16/08/2016 11:53

Un très bon avis, comme toujours, concret