Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau

Publié le par Carole94p

Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau

Série : Les Gardiens des Âmes
Titre : Le Sceau
Auteur :  Kim Richardson

Emancipés

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais..

EmancipésCette série me faisait de l’œil depuis pas mal de temps et avec la promotion sur amazon, c'était l'occasion d'en profiter et de découvrir de quoi il retournait. J'ai commencé le premier tome des Gardiens des Âmes la veille de mes vacances et depuis je suis en véritable panne de lecture. Je voulais malgré tout terminer ce premier tome et voir où tout ça nous mène.

Les gardiens des âmes aborde un thème assez peu traité, du moins, pour ma part c'est la première fois. Kara, 16 ans, va mourir brutalement de devenir une gardienne des âmes. Sous ses yeux se cachaient un monde surnaturel où les singes, les oracles et tout un tas d'êtres surnaturels existent. Pour l'aider, elle pourra compter sur David. Son instructeur. Mais très vite, les choses vont mal tourner.

Dès les premières lignes on est propulsé dans cet univers riche en créatures surnaturels. Les choses vont assez vite et pour ma part, ça ne m'a pas dérangée tant que ça, puisque les rebondissements et l'action sont au cœur de ce premier tome.

En revanche, là où ça a coincé c'est côté personnages et crédibilité. Je m'explique. Du jour au lendemain, Kara découvre donc cet univers étrange, mais finalement, elle prend et fait les choses avec énormément de facilité.. du coup, j'ai trouvé qu'au niveau de la découverte ça plombait un peu ce début.

Sinon, j'aime beaucoup le personnage de David. Mystérieux, arrogant et sarcastique, il a tout pour plaire. C'est un peu le même style que Jace dans La cité des ténèbres. Le duo fonctionne très bien et forcément la possibilité d'évolution entre eux est l'un des éléments qui m'a le plus plu.

Côté intrigue c'est assez entrainant, sans pour autant être transcendant puisque comme je vous l'ai dit, je l'ai laissé de côté pendant 15 jours pour finalement le finir aujourd'hui. En revanche, la fin, elle, nous donne totalement envie de s'arracher les cheveux ! C'est simple, j'ai de suite lu les premières pages du tome 2 pour en savoir plus.

En conclusion, un bon univers, des personnages attachants, un duo de choc, de l'action, des rebondissements. Je dirais que c'est un premier tome qui met en place l'histoire. Je pense donc lire la suite, car cette fin est totalement impossible !  

Les Gardiens des Âmes, Tome 1 : Le Sceau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article