Les Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana - Marissa Meyer

Publié le par Carole94p

Les Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana - Marissa Meyer
 
Série : Les chroniques Lunaires
Titre : Levana
Auteur : Marissa Meyer
Editions : Pocket Jeunesse
 
fiche-pkj
"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.
 
Après avoir fini et adoré les quatre tomes de la série des Chroniques Lunaires, je ne pouvais pas ne pas lire l'histoire de Levana.

Levana, cette horrible et cruelle reine qu'on à découvert dans les autres tomes, sans savoir ce qu'il lui était arrivé pour devenir celle qu'elle est aujourd'hui.

Une chose est sûre, cette lecture m'a surprise. Pendant toute ma lecture j'étais partagée entre la compassion et le fait de la trouver toujours plus méchante.

La compassion parce que finalement, la première à avoir eu une enfance et une vie des plus compliquée c'est elle. Déjà petite, Levana n'a fait que subir les moqueries, les reproches de ses proches. A commencer par sa soeur. Il est clair qu'ils l'ont totalement traumatisée et y sont pour beaucoup dans ces changements.

Malgré tout, Levana a choisi de devenir celle qu'elle est. Parce qu'au final, on pourrait se dire qu'elle s'est servi de son passé pour devenir quelqu'un de meilleur mais non. C'est tout le contraire. Elle s'en sert d'excuse pour arriver à ses fins. Obtenir tout. Le pouvoir, l’obéissance, bref, une reine que l'on craint.

Ce personnage si complexe qu'est Levana mérite pleinement un tome rien qu'à elle. L'occasion pour le lecteur de découvrir une autre facette de son personnage et pas seulement son côté monstrueux, mais plutôt cette petite fille qu'elle était avant de devenir la reine que tout le monde connait.

Marissa Meyer a réussi à rendre cette lecture surprenante en nous mettant totalement à la place de son personnage. Un bonus à cette série à ne pas manquer !

Je remercie d'ailleurs les Éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi qui ne m'a pas fait long feu !

Commenter cet article

Océane - Entournantlespages 18/09/2016 13:27

Il me tarde de lire Cress pour enfin pouvoir sortir Levana de ma PAL. C’est le personnage qui m'intrigue le plus dans cette saga et j'ai ha^te d'en apprendre davantage sur elle.

Carole94p 19/09/2016 11:56

Son personnage est vraiment surprenant! Et le tome centré sur Levana l'est encore plus

La-blogueuse-de-livres 11/09/2016 21:35

J'ai commandé Cinder ! J'espère que ça va me plaire, ça faisait un moment que je lorgnais ce livre lol

Carole94p 12/09/2016 10:10

C'est génial ! Tu verras cette série est vraiment ... tu verras quoi :)
En plus tome est différent et apporte vraiment quelque chose.

Cammy 05/09/2016 12:35

Je suis bien d'accord avec ton avis ^^
Ca m'a agacé d'éprouver tant de compassion pour elle sachant la garce monstrueuse qu'elle allait devenir !

Carole94p 05/09/2016 13:22

C'est totalement ça ! Et de savoir qu'elle se sert du moindre petit truc pour devenir celle qu'elle est après c'est... mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son personnage !