Le contrat, tome 1 - Tara Jones

Publié le par Carole94p

Le contrat, tome 1 - Tara Jones

Série : Le contrat
Tome 1
Auteur : Tara Jones
Editions : Hugo Roman Fyctia

Emancipés

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?
Un contrat qui va tout changer...
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Emancipés

Je ne savais pas grand chose de ce premier tome avant de l'acheter, juste le minimum, la quatrième de couverture donc, mais en le voyant en lot avec un Closer, je me suis dit que c'était l'occasion de lui donner sa chance.

Dans Le contrat, nous y suivons Angeline, qui accepte de signer un contrat avec un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Pendant 5 ans, elle sera son épouse et devra lui obéir scrupuleusement. A la clé, 250 000 par année de mariage. De quoi se mettre à l'abri des problèmes financiers qu'elle rencontre avec son père.

Rien d'original en soi. C'est clair. Des histoires de contrats sont assez souvent traitées. Malgré tout, j'ai accroché à l'histoire dès le départ. Et pourtant. A vrai dire, je n'ai absolument pas adhéré au personnage masculin : Lancaster. Autoritaire, macho, possessif, en bref, à mes yeux c'est M. Grey sans le côté romantique. Même si les quelques chapitres de son point de vue apporte un petit plus, je reste globalement sur ma faim le concernant.

Côté Angeline, je suis partagée. D'un côté elle ne se laisse pas faire et tente d'imposer des choses et de le remettre à sa place et de l'autre elle est totalement soumise à lui. Un comportement hyper contradictoire.

Ce premier tome nous présente vraiment ses raisons à elle de signer ce contrat, son passé et ses problèmes personnels. Je suis donc curieuse de savoir la suite, pour voir si je changerais d'avis concernant Geoffrey.

Une chose est sûre, ce premier tome se lit très rapidement. C'est sympa, assez addictif, mais pas mémorable non plus. Affaire à suivre donc !

Le contrat, tome 1 - Tara Jones
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DF 18/10/2017 22:20

J'ai rencontré l'auteur dernièrement, et me suis procuré toute la saga. Lecture à suivre...

Laurapassage 21/08/2016 15:26

Avec toute la polémique qu'il y a eu dessus sans fondement et sa preuves pour finalement retomber en haut de boudin, j'ai bien envie de découvrir cette auteure et son premier tome !

Carole94p 21/08/2016 15:36

Je suis totalement d'accord ! Moi j'étais en train de le lire quand ca a éclaté et franchement ca m'a vraiment énervée car on m'a notifié bon nombre de fois pour crier au plagiat sans pour autant avoir de preuve

Elsa Luce 16/08/2016 11:58

Moi qui avait hâte de le lire, j'ai l'impressions, en lisant ce livre qu'il n'est pas si génial qu'on le dit, pas nul non plus mais voilà, après si je tombe sur un closer, je tenterais surement

Carole94p 16/08/2016 17:01

Disons que c'est l'occasion, c'est aussi pour ça que j'ai tenté le coup ;)

Cammy 14/08/2016 17:35

Si je tombe sur Closer, je me laisserai peut-être tenter ^^

Carole94p 14/08/2016 17:52

C'est l'occasion ;)