La malédiction du tigre, tome 1 - Colleen Houck

Publié le par Carole94p

La malédiction du tigre, tome 1 - Colleen Houck

Série : La malédiction du tigre

Titre : tome 1 : la malédiction du tigre
Auteur : Colleen Hoock
Editions : Pocket Jeunesse

EmancipésLa dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus

Emancipés

Depuis sa sortie en français je guette cette série. Seulement le gros hic dans cette histoire c'est le triangle amoureux. Un petit détail qui me rebutait vraiment. Finalement, on m'a convaincu de tenter et c'est ce que j'ai fait.

La malédiction du tigre est une lecture hyper originale ! Vraiment. L'univers, les personnages, la malédiction, tout les bons éléments y sont ! Et ma lecture aurait pu être encore meilleur si comme je le savais, il n'y avait pas eu ce triangle amoureux.

Kelsey a été embauché pour un travail temporaire dans un cirque. Bientôt la voila qui fait la connaissance de ce magnifique tigre blanc, Ren et se lie d'amitié (autant que possible pour un tigre) avec lui. Très vite, les choses évoluent et elle découvre le secret de ce tigre blanc. En réalité, il s'agit de l'un de princes d'Inde qui a subi une malédiction il y a de ça des centaines d'années. Condamné à vivre sous la forme d'un loup pour le restant de ses jours. Pour en être libéré, il a besoin de Kelsey, car tout porte à croire qu'elle est l'élue.

Nous voila plongé dans cette histoire où les descriptions nous propulse complètement dans l'imagination de l'auteur. Très vite, on est totalement happé par ce qui arrive aux personnages et on a qu'une envie continuer et savoir où tout cela va nous mener.

Au démarrage de ma lecture, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kelsey. Je l'ai trouvé attachante, courageuse et je trouvais qu'elle sortait du lot des héroines dont on à l'habitude. Je dis bien au début. Car après l'arrivé du fameux personnage qui va nous créer un triangle amoureux, son comportement va quelque peu m'énerver ! Mais passons.

Et enfin, il y a Ren. Je suis tombée en adoration devant son personnage. Charmant, attentif, un brin mystérieux, me voila sous le charme complet. D'autant qu'il ne cesse de me surprendre au fil de ma lecture.

J'ai également beaucoup apprécié M. Kadam. Le protecteur. Sa présence, son soutien font de lui un personnage d'autant plus attachant.

Maintenant, j'en viens au détail qui fâche. Je le savais, j'étais prévenue mais la présence de Kishan est bel et bien l'ombre qui vient gâcher le tableau. Si seulement cette relation n'allait pas tout ternir et nous mener à un triangle amoureux qui je le sais d'avance va profondément m'agacer... Pourquoi les auteurs s’obstinent-ils toujours à ajouter un triangle amoureux ? Sans ça, je peux vous assurer que ma note et mon classement serait plus élevé.

Il faut dire que tout le reste est impeccable. Une quête des plus dangereuses, des personnages attachants, du suspense, un brin de romance... j'étais déjà comblée. Je m'y croyais totalement ! On ne s'ennuie pas une seconde...

Du coup, je pense continuer cette série, au risque d'être totalement sur les nerfs avec ce qui vient parce que l'histoire en vaut la peine ! Un conseil, découvrez-le si ce n'est pas déjà fait !

La malédiction du tigre, tome 1 - Colleen Houck

Commenter cet article

Rebecca G. 15/09/2016 16:11

Original en effet! Je vais put-être essayer pour mes filles...

Carole94p 15/09/2016 17:45

Super ! J'espère qu'elles aimeront :)

Elsa Luce 20/08/2016 10:58

Ca fait pas mal de temps que j'entends parler de ce livre mais le résumé en lui m^me ne m'attirait pas contrairement à la couverture qui est vraiment jolie mais ton avis me donne envie de le découvrir

Carole94p 21/08/2016 10:07

AH, c'est une bonne nouvelle ! :D

Twogirlsandbooks 19/08/2016 23:17

Alalalala cette saga me tente depuis un moment déjà et je pense que je vais la découvrir vraiment bientôt parce qu'elle est entièrement dispo à la médiathèque.

Carole94p 21/08/2016 10:07

C'est l'occasion alors ! :D J'espère que tu aimeras !

alison 18/08/2016 10:57

Je ne suis pas sûre que ce livre soit pour moi mais belle chronique :)

Carole94p 18/08/2016 11:49

Merci ;)

La-blogueuse-de-livres 17/08/2016 15:46

Je suis tellement d'accord avec toi !

Kelsey était très bien au début. J'en ai un peu marre aussi du triangle amoureux surtout quand le premier choix était amplement suffisant. Mais le comportement de Kishan et Kelsey dans La quête du tigre va te donner envie de distribuer quelques coups de pied dans le derrière !

Ren, je l'ai aimé, mais plus ça va plu il est transformé en romantique de bas étage, tu comprendras peut-être ce que je veux dire en lisant la suite...

Mais ce que je ne peux pas nier, c'est que Colleen Houck rend accro le lecteur par les mondes exotiques qu'elle décrit et les références à la culture indienne.

PS: j'aime beaucoup ton blog ! Je vois qu'on a des lectures en commun :)

Carole94p 17/08/2016 19:09

Bon d'accord tu me rassures !
Généralement dans les triangles amoureux une fois que je suis fixée sur l'un des choix je ne change pas d'avis et j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier l'autre. . Mais on verra !

La-blogueuse-de-livres 17/08/2016 19:01

Lol ! N'aie pas peur, je trouve que quelque part l'intrigue devient plus intéressante, ainsi que Kishan. Le livre n'est pas mauvais, y avait un gros potentiel, c'est juste que voilà...le triangle amoureux gâche tout. Mais quelque part, j'ai même préféré Kishan à Ren, malgré cette envie de kicker ^^ ! Reawakened a un peu les mêmes faiblesses (je parle de l'héroïne, pas de spoiler t'inquiète) ;)

Carole94p 17/08/2016 18:08

Coucou! Ahhh ! ! Quelqu'un d'accord avec moi!
Tu me fais un peu peur pour la suite mais je sais de quoi il retourne de façon globale, j'ai envie de m'accrocher car comme tu dis l'univers et le monde crée par l'auteur est super !

Merci beaucoup ! Je vais de ce pas voir ton blog !