It ends with us - Colleen Hoover

Publié le par Carole94p

It ends with us - Colleen Hoover
Titre : It ends with us
Auteur : Colleen Hoover
Lecture VO
Disponible chez Hugo Roman en VF.

it ends with us

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

It ends with us - Colleen HooverColleen Hoover a le don pour écrire des histoires qui nous marquent au fer à chaque fois. Chacune d'entre elles à sa façon. It ends with us m'a totalement retourné. C'est radicalement différent de ces autres histoires et pour le coup, je reste indécise.

Comme à chaque fois, je retrouve avec grand plaisir le style de Colleen Hoover. Ce petit quelque chose qui rend accro à tous ces livres. Dans It ends with us, de nombreux sujets sont abordés dont un en particulier que je passerais sous silence pour garder le "mystère". Et je dois dire que j'ai été surprise. Colleen Hoover l'aborde avec tellement de franchise, de sincérité, de courage que je ressentais vraiment toutes les émotions quelle a voulu transmettre.

Comme elle, dès les premières lignes je suis littéralement tombée amoureuse de Ryle. J'ai apprécié son humour, sa compassion, ses petites attentions, bref, il m'a séduite en quelques lignes. On s'attache également beaucoup à Lily. Un personnage qui au fil des pages se révèle être courageuse et forte. Leur histoire démarre assez rapidement mais j'ai de suite accroché.

Et puis au bout de quatre chapitres, j'ai eu ce mauvais pressentiment. Celui qu'on sent venir et qui ne nous quitte pas. Celui qui annonce quelque chose qui, je le savais n'allait pas me plaire. Avec ça, le retour du triangle amoureux assez spécial qui m'a achevé.

Pour tout vous dire, j'ai eu un énorme passage à vide. Pendant tout le milieu du roman j'étais mal. J'avais l'impression que je n'allais pas réussir à finir ma lecture. J'ai eu de gros moments de doutes et plus les chapitres défilaient, plus je savais que ce que je redoutais allait arriver.

Rassurez-vous, les émotions sont belles et bien là. La guimauve que je suis n'a pas pleuré, mais c'était pas loin. En fait, je pense que It ends with us c'est le genre de lecture qui bouleverse mais qui fait mal à la fois. Et c'est justement ça le hic pour moi. Cette lecture m'a fait mal... 

Ce que je redoutais s'est donc produit lors de cet épilogue. J'aimerais pouvoir l'effacer de ma mémoire et rester sur une fin ouverte. Oui, vous avez bien lu. Moi l'anti-fin ouverte, j'aurais préféré que celui-ci ne se termine pas...

En tout cas, une belle lecture, pas mon préféré de Colleen Hoover malheureusement mais un beau message et une dédicace de l'auteur juste magnifique.

"I want to be you when I grow up"

It ends with us - Colleen Hoover

Commenter cet article

FéeLiseuse 13/05/2017 13:04

Punaiz, on a mis la même note sur livradict, mais j'ai mis en bronze moi :/
On a été dérangé par le même truc.. en fait y'avait un personnage en trop..
Pi l'ambiance.. pi aussi, pourquoi il est en New Romance? Pour moi c'est de la Dark romance :(
Je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé de CoHo, pourtant le message qu'elle nous fait passer est magnifique.. En fait, je crois que ce qui fait que je n'ai pas détesté le roman, c'est la note d' lauteure. Sans CoHo, j'aurais eu un gout hyper amer de cette histoire :'(

Carole94p 15/05/2017 18:11

Parce qu'à l'époque de ma lecture j'avais vraiment du mal à faire le point sur cette lecture, mais avec le recul, je l'ai mis en bronze..

BettieRose books 09/08/2016 11:06

J'ai pas lu ! Je reviendrai car ça y est Amazon s'est décidé à me livrer mon exemplaire il y a deux heures :)
J'ai hâte !

Carole94p 12/08/2016 17:13

Oui hein, c'est fou... on tombe toutes comme des mouches.. ;)

BettieRose books 12/08/2016 14:27

Coup de coeur absolu pour moi. Même si oui, c'est hyper douloureux.
Moi aussi je suis tombée amoureuse de Ryle, comment pourrait on ne pas tomber sous son charme ?

Carole94p 09/08/2016 11:56

Ah super ! je te souhaite une bonne lecture alors ! :)

Elsa Luce 08/08/2016 17:04

Un bon avis très bien construit même si je ne sais aps trop si le livre t'a plus ou non ...

Carole94p 08/08/2016 20:02

Si ! Regarde la note ;)
Mais c'est vrai que parmi tous les Colleen Hoover c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé !
Après, tout est relatif ! 7/10 c'est déjà pas mal

Griboulette 08/08/2016 10:04

DURE DURE !! je n'ai jamais lu de livre de Colleen Hoover il faut vraiment que je m'y mette !!!
kiss ♥

Carole94p 08/08/2016 19:57

Dure ? Non. Il y a toujours des livres pour lesquels on aime plus ou moins mais c'est vraiment une question de ressenti !
En tout cas, si tu veux commencer Colleen Hoover, je te conseille Hopeless et Indécent <3

Morgane 06/08/2016 22:59

Argh ! Je ne le reçois que le 11, je suis dégoûtée !! Et le pire c'est que je ne pourrai que le lire en septembre car il s'agit d'une LC ;(

Carole94p 07/08/2016 08:59

Outch ! Ma pauvre ! Je sais pas comment tu fais pour attendre :(