Galénor, tome : le livre des portes

Publié le par Carole94p

Galénor, tome : le livre des portes
Série : Galénor
Titre : Le livre des portes
Auteur : Audrey Verreault
Auto-édité
Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
 
Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour m'avoir proposer de lire son roman, Galénor. J'ai mis pas mal de temps à finalement le commencer mais pas par manque d'envie de faire la connaissance de ses personnages bien au contraire.

Nous y suivons JudyAnn, une jeune femme qui n'est autre que l'une des quatre dernières géminies. Une magicienne très puissante au destin déjà tout tracé. Kyle, Tom, Daphnée et elle doivent traduire les livres des portes et sauver tout le monde du magicien noir Kendrick. A ses côtés, un vampire, Vincent, des magiciens blancs, des elfes et toutes sortes de créatures magiques.

Quand j'ai commencé ma lecture, je l'avoue, j'ai mis énormément de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Il faut dire que l'on découvre un univers assez riche, comme souvent en Fantasy. C'est un mélange de fantastique et de fantasy le tout avec une petite romance au milieu.

Côté personnages, on est plutôt bien servis. JudyAnn est un personnage plutôt attachant, bien que j'ai trouvé qu'elle arrivait à ses fins avec beaucoup de facilité. Elle apprend rudement vite ! Vincent est un vampire assez particulier avec son costume de clown et ses bonbons, mais finalement, on s'attache à lui avec facilité. J'ai apprécié également la petite bande qui les entoure.

En revanche, il m'a manqué le petit quelque chose pour être véritablement dans l'histoire. Ce petit truc qui fait qu'on est impatient de savoir où les choses vont mener. Je me suis malgré tout accrochée, bien déterminée à aller jusqu'au bout et j'ai eu raison.

La dernière partie du roman se révèle être pleines de rebondissements et nous donne envie d'aller vraiment jusqu'au bout. Rien que pour ça, ça valait la peine.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, un univers intéressant et des retournements de situation qui nous donne envie de connaître la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa Luce 16/08/2016 11:55

Le livre parait quelque peu cliché

Carole94p 16/08/2016 17:00

Il est sympa, ça change un peu, et je pense que la suite sera encore meilleur ;)