Effacée, tome 3 : brisée - Teri Terry

Publié le par Carole94p

Effacée, tome 3 : brisée - Teri Terry

Série : Effacée
Titre : Brisée
Auteur : Teri Terry
Editions : France Loisirs / aussi chez La martinière J.

EmancipésKyla est en danger. Les Lorders sont toujours à sa poursuite et le TAG, groupe Terrosite Anti-Gouvernemental, l'a manipulée. Pour leur échapper, Kyla a dû se résoudre à une mesure extrême : se faire passer pour morte. Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille. Mais la vérité est plus compliquée - et bien plus sombre - que Kyla l'avait imaginée...

EmancipésUn sacré bout de temps que la conclusion de la série Effacée est sortie et après ma déception pour Fracturée, le second tome, j'étais partagée entre l'envie de connaître cette conclusion où ne jamais la lire. Finalement, en la voyant chez France Loisirs, je me suis dit que j'avais quand même envie de donner sa chance à cet ultime tome.

Comme pour le précédent, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire, mais globalement, tout m'est revenu au fil des pages. Il faut dire qu'on reprend vraiment là où les choses s'étaient arrêtées dans le second tome.

Kyla a retrouvé des morceaux de son passé et sous une autre identité va retrouver sa mère avec l'aide Aiden et Mac.

Une fois là bas, rien ne se passe comme prévu. D'abord la rencontre avec sa mère mais aussi cet orphelinat des plus particuliers. Bientôt elle va faire encore plus de découvertes sur elle, mais aussi sur tout ceux qui l'entoure. Qui croire ? A qui faire confiance ? Le suspense est vraiment au rendez-vous dans Brisée.

Nous allons retrouver des personnages des tomes précédents et en rencontrer des nouveaux. Entre le premier et ce dernier tome, les personnages ont bien changé. Certains restent fidèles à eux même quand d'autres sont méconnaissables. La transformation la plus frappante est celle de Ben. Moi qui l'adorait dans le premier tome, je suis restée perplexe quant à son comportement et son évolution.

Brisée nous offre donc une conclusion à la hauteur de mes attentes. J'avoue être restée tout de même sur ma faim concernant certains points, mais je ne regrette pas mon achat pour autant. Le premier tome restera sans l'ombre d'un doute mon préféré !

Effacée, tome 3 : brisée - Teri Terry

Commenter cet article

Caroline 26/08/2016 19:47

tu donnes envie mais bon si les tomes suivants sont pas aussi bien que le premier, j'ai pas envie de risquer pour être déçue..^^
Bonne chronique

Carole94p 26/08/2016 20:36

C'est vrai que pour ma part, j'ai eu une petite déception pour le second et le premier reste à mes yeux le meilleur..
Bon, après, y a tellement de bonnes séries à lire que... je ne peux pas t'en vouloir pour celle-ci ;)

Laurapassage 26/08/2016 12:32

Vraiment hâte de pouvoir trouver le temps de découvrir cette saga qui contient apparemment certains défauts (récurrents dans les chroniques que j'ai pu lire), mais qui, par ses points positifs, me donnent vraiment envie de la découvrir !

Carole94p 26/08/2016 20:35

Oui, c'est vrai que c'est une série qui a quelques défauts, mais l'histoire donne vraiment envie d'aller jusqu'au bout ! Rares sont les séries qui me déçoivent au second tome mais ou je lis le dernier ;)