Toujours à tes côtés

Publié le par Carole94p

Toujours à tes côtés
Titre : Toujours à tes côtés
Auteur : Jean Gill
Auto-édité
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
« Jean Gill a su saisir les pensées les plus intimes de ce magnifique animal. » Les Ingham, Pyr International
La vie d'un chien, dans le sud de la France. Depuis qu'il est chiot, Sirius le chien de montagne des Pyrénées essaie de comprendre ses humains et de les dresser avec tendresse.
Comment cela a-t-il pu conduire au divorce, il n'en a aucune idée. Un autre malentendu entraîne Sirius dans le couloir de la mort d'un refuge pour animaux, où il est considéré comme un chien dangereux. Là-bas, il apprend la survie auprès de ses codétenus. Lors des aboiements du crépuscule, il est stupéfait d'entendre la voix de son frère, mais ces retrouvailles douces-amères sont de courte durée. En chien fidèle, Sirius garde espoir.
Un jour, son humain viendra.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Je remercie particulièrement Laure et l'auteure Jean Gill, qui a pensé à moi pour Toujours à tes côtés. Une histoire sur un chien, c'était une évidence. Je fais partie de ces personnes qui a beaucoup de considération pour les animaux et particulièrement pour les chiens, puisque moi-même j'ai une chienne. Alors quand Laure m'a proposé de faire la rencontre de Sirius il ne m'a fallu que quelques secondes pour réfléchir.
 
Toujours à tes côtés nous raconte l'histoire de Sirius, le chien de montagne des Pyrénées, mais pas du point de vue de son maître, mais bel et bien du sien ! Une immersion totale dans sa tête, de sa naissance à aujourd'hui.
 
Si cela peut surprendre, sachez que l'on fait tout un tas de découvertes sur la façon de vivre des chiens, leur ressenti, la façon dont ils comprennent nos actes. Finalement, on comprend que tout est une question de compréhension et de perception.
 
On s'attache très facilement à cette boule de poil qui n'a pas toujours la vie facile. Se faire comprendre de nous, les humains est loin d'être évident. Beaucoup de situations qui font sourire, mais aussi pas mal de moments tristes. Parce que oui, la vie d'un chien n'est pas si cool que ça.
 
Je ne préfère pas en dire trop car l'intérêt du roman est de découvrir tout ça à travers Sirius mais c'était une très bonne lecture, qui fait réfléchir, sourire et se rendre compte de la réalité sur plusieurs choses. Une lecture que je conseille aux amis des animaux et surtout des chiens ! Et, chapeau pour cette magnifique couverture !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa 07/07/2016 22:05

Un avis et un résumé pas mal mais je n'accroche pas au fon de l'histoire :/

Carole94p 08/07/2016 09:58

Dommage... ;)

L'évasion Littéraire 07/07/2016 11:15

La traductrice me l'a proposé mais je n'ai pas pu accepter à cause du format :(
Dommage qu'il ne soit pas au format papier, la couverture est vraiment jolie! Contente que tu aies aimé! ^^

Carole94p 07/07/2016 20:16

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Laure 07/07/2016 20:14

Bonjour... Pour info le livre papier sera disponible à partir du 20 juillet sur Amazon, ainsi que la version numérique :)

Carole94p 07/07/2016 11:17

Ah c'est dommage... peut-être qu'un jour, il sortira en papier ! Je l'espère en tout cas.