On Dublin Street, tome 4 : India Place

Publié le par Carole94p

On Dublin Street, tome 4 : India Place

Série : On Dublin Street
Titre : India Place
Auteur : Samantha Young
Editions : J'ai Lu

Emancipés

Attention, tome 4 !
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

Emancipés

Je ne pouvais pas passer à côté d'un nouveau de cette série que j'affectionne particulièrement. Une fois de plus Samantha Young nous offre une histoire d'amour à la hauteur de mes attentes.

Dans India Place, nous suivons Hannah et Marco. Si nous avions aperçu cette dernière dans les tomes précédents, ici, on la découvre véritablement. Quelques flash-back nous explique son passé amoureux avec Marco, celui qu'elle aime depuis toujours. Marco quant à lui est une véritable surprise. Au fil des pages on apprend à le connaître et il rejoint notre groupe d'hommes dominants, jaloux et protecteurs qu'on aime tant.

Comme à chaque fois, je me suis assez facilement attachée au personnage féminin. Hannah se révèle être une jeune femme qui s'affirme auprès de ses élèves et dans sa vie. Seul détail, depuis Marco, quatre ans plus tôt elle s'est fermée à tous les hommes. Tout au long de la lecture, on sait qu'elle cache quelque chose sans jamais laisser passer le moindre indice. Cela a été une véritable surprise pour moi et un moment chargé d'émotions.

De son côté Marco cache lui aussi un passé. J'ai aimé son évolution au fil du temps. On le retrouve beaucoup plus mature, responsable et attentif à ses actes. Concernant son petit secret, je m'y attendais depuis le début. Mais cela ajoutait un petit quelque chose à l'histoire et ce qui fait que ce tome-ci se démarque des précédents.

Le couple Hannah/Marco est explosif. Des hauts, des bas, des mensonges, des retrouvailles, leur couple c'est clairement les montagnes russes, mais c'est justement ce qui est bien. On est de suite happé par leur histoire d'amour.

Si je devais faire une comparaison entre tous les tomes, je dirais que le troisième reste mon préféré, celui-ci est donc une chouilla en-dessous Mais à ce stade, c'est vraiment être exigeante !

En conclusion, une série qui me plaît toujours autant, des personnages toujours attachants, une petite bande qui s'agrandit de tome en tome et une addiction totale !

On Dublin Street, tome 4 : India Place
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FéeLiseuse 01/08/2016 11:23

Il m'a un peu laissé perplexe celui-ci.. je pense que j'en attendais trop vu à quel point j'avais aimé Dublin et Jamaica.. :/
Vivement l'histoire de Cole..
Et j'suis trop contente car je t'ai un peu forcé la main pour lire Dublin street au départ hein :D
Pour une fois, j'peux être un ptit peu fière de moi, nan ? (a)

Carole94p 01/08/2016 13:48

Il est sympa, tout comme toute la série. Après, ce n'est pas mon préféré ! C'est vrai que le premier m'a marqué, parce qu'il y avait beaucoup d'humour et le troisième était.. top top ! Mais j'aime beaucoup cette série ! Heureusement que tu m'as dis de la lire ! :)

Sireadbooks 20/07/2016 17:57

Ahhh cette série <3 J'avais beaucoup aimé ce tome aussi (j'avais tout dévoré en VO) mais ce n'est pas mon préféré de la saga.. J'ai même du mal à ma rappeler vraiment l'histoire.. Mais je me réjouis de le trouver enfin à Belgique pour pouvoir le relire :)
J'ai hâte que Cole soit traduit parce que je l'avais beaucoup aimé :)

Carole94p 21/07/2016 09:12

Oui !!! C'est vrai qu'il est super, même si ce n'est pas le meilleur :)
Moi aussi ! J'ai hâte ! J'ai adoré son personnage là !