Les intrigantes, tome 1 : rivales

Publié le par Carole94p

Les intrigantes, tome 1 : rivales
Série : Les intrigantes
Titre : Rivales
Auteur : Christine Féret-Fleury
Editions : Hachette Roman
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Versailles est en émoi! Versailles se pâme!
Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien. Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse. Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaisissable...
Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Les intrigantes est une série qui m'intéressait depuis un sacré bout de temps, sans jamais oser franchir le pas. Je remercie donc les éditions Hachette ainsi que NetGalley pour cet opportunité.
 
Ce premier tome nous plonge sans attendre à l'époque de Versailles et du Roi Soleil. Nous y faisons la connaissance de deux femmes, Elise de La Valle et la mystérieuse Rouge. Si la première est prête à tout pour devenir l'épouse d'un riche parti elle va vite comprendre que la nouvelle venue risque de bouleverser ses plans. Cette rivale n'est autre que Rouge. Muse du célèbre couturier de la cour : Claude de Chinelle. Très mystérieuse, tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle cache un secret et n'est pas celle que tout le monde pense.
 
Nos deux personnages vont être rivales tout au long de ce premier tome et surement bien après. Les deux points de vue sont tout deux intéressants bien que ma préférence va à celui de Rouge. Rien d'étonnant à cela puisque Elise ne loupe pas une occasion pour avoir ce qu'elle veut. Sa jalousie va bien au delà d'une simple rivalité.
 
Ce premier tome se lit à une vitesse éclair et nous plonge à cette époque bien particulière que l'on découvre avec plaisir. A la cour, défis, complots et trahisons sont le quotidien de ces personnages qui sont d'ailleurs tous intéressants, certains plus que d'autres et nous donne vraiment envie de savoir où tout ça va les mener.
 
En conclusion, un bon début de série, un roman historique léger et une fin qui relève totalement le suspense !

Commenter cet article

Oceane 29/07/2016 08:37

Celui-là me tente bien ! Merci pour ta chronique

Carole94p 30/07/2016 20:27

Il est vraiment sympa ;)