La vie rêvée d'Eve, tome 2 : le choix

Publié le par Carole94p

La vie rêvée d'Eve, tome 2 : le choix
 
Série : La vie rêvée d'Eve
Titre : Le choix
Auteur : Anna Carey
Editions : Pocket Jeunesse
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
fiche-pkj
Attention,tome 2
Pour la première fois depuis qu'elle s'est échappée du pensionnat, Ève peut dormir sur ses deux oreilles. Elle vit à Califi a, un refuge pour les femmes. Cependant sa sécurité a un prix : elle a dû abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime. Quand elle apprend qu'il a des ennuis, Ève part de
nouveau dans la Zone pour le sauver. Mais elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables, la capitale de la Nouvelle Amérique. Là, elle découvre alors un secret terrifiant sur son passé. Ève est tentée de fuir, mais les conséquences de son départ pourraient être mortelles pour ses proches. Il lui faut désormais faire un choix extrême : sauver ceux qu'elle aime... ou risquer de perdre Caleb pour toujours.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
J'avais vraiment très envie de découvrir ce second tome surtout avec la fin du précédent, alors je remercie tout particulièrement Pocket Jeunesse pour cet envoi !
 
L'histoire reprend trois mois après. Caleb a accompagné Eve à Califia pour sa sécurité mais lui, n'a pas pu rester. Et pour cause, c'est un homme. Aucun homme n'y est autorisé. Alors qu'Eve tente de se faire à cette nouvelle vie, elle ne cesse de penser à Caleb, mais aussi Arden, son amie. Finalement, quand une rumeur va lui apprendre qu'il aurait des ennuies, et elle-même recherchée par les soldats, elle va décider de s'enfuir accompagné d'Arden. Eve va faire de nombreuses découvertes sur son passé et va devoir faire des choix.
 
J'avais un peu peur d'avoir du mal à me remettre dans l'histoire mais finalement, dès les premières lignes, j'étais de nouveau plongé dedans sans aucun problème. Il faut dire que la découverte de Califia est des plus entraînante. On y découvre un endroit uniquement peuplé de femmes. Elles décident tout, elles se débrouilles pour tout. Pourtant, on sait dès le départ qu'Eve ne va pas y rester.
 
Tout s'enchaîne à nouveau et que c'est maintenant son passé qui la rattrape. Une révélation assez surprenante qui laisse présager pas mal de chose pour la suite. Et pour le coup, j'ai trouvé que ça ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire. D'abord, ça explique pas mal de chose, mais en plus, ça nous ouvre tout un tas de possibilités auxquelles on aurait pas pu penser aux premiers abords.
 
Pour une fois, l'arrivée du pseudo triangle amoureux ne m'a pas le moins du monde dérangé, il faut dit qu'il y a très peu de doutes concernant le choix de notre héroïne ! (ouf) Caleb fait également son grand retour et le pauvre, ne va pas avoir une seconde. La romance entre nos deux personnages est ici un peu plus mise en avant et c'est vraiment un régal, parce qu'ils sont hyper mignons ensemble.
 
Si je devais faire un petit reproche à ce second tome, c'est tout de même le manque d'approfondissement. Les choses bougent très vites, mais par moment j'aurais envie que les choses, les émotions soient un peu plus poussés. Mais ce n'est qu'un détail, et comme je le disais plus haut, on est tellement pris dans l'histoire, les rebondissements et les révélations qu'on termine cette lecture à une vitesse folle.
 
Et comme toujours, une fin à s'en arracher les cheveux. Un rebondissement de dernière minute qui nous pousse à vouloir toujours en savoir plus. En gros, j'ai hâte d'avoir la conclusion de cette trilogie !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 04/07/2016 22:05

ça a l'air vraiment bien.. Mais j'ai trop de choses à lire :( Bonne chronique !

Carole94p 04/07/2016 22:18

Peut être plus tard ;)

LittleGirly 04/07/2016 16:09

Cette série me tentait mais après avoir lu pas mal d'avis mitigés sur le premier tome, j'ai décidé de ne pas y tenter. Mais finalement, tu me donnes très envie ! :)

Carole94p 04/07/2016 17:40

Il faut lui laisser sa chance :D Ca se lit tout seul ;)