En route pour l'avenir

Publié le par Carole94p

En route pour l'avenir

Titre : En route pour l'avenir
Auteur : Sarah Dessen
Editions : Pocket Jeunesse

Emancipés

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

Emancipés

Après Te revoir un jour que j'avais beaucoup aimé, j'avais l'occasion de découvrir celui-ci dans le cadre du #DefiPKJ. Une bonne chose car au final j'ai passé un très bon moment.

Auden est une adolescente brillante, sérieuse et très organisée. Elle passe beaucoup de temps dans ses études et ne voit même que par ça. Après la séparation de ses parents pourtant, les choses changent. Encore plus avec l'arrivée du bébé. Alors qu'Auden passe les vacances chez son père et sa belle-mère, elle va finalement se rendre compte qu'elle est passée à côté de pas mal de chose. Les amis, les garçons et tout le reste.

Comme pour Te revoir un jour, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il faut dire que le style de Sarah Dessen est idéal pour une lecture légère et sans prise de tête. En route pour l'avenir nous donne un petit goût de vacances rien qu'en le lisant.

Les personnages sont tous attachants. Je me suis assez facilement identifiée à Auden avec ce qu'elle traverse ce qui rendait les choses encore plus crédibles à mes yeux. Eliot est un personnage un peu plus mystérieux et ajoute un petit truc supplémentaire avec son passé.

L'auteure arrive à nous montrer l'évolution de la relation avec ses parents et sa belle-mère avec beaucoup de sincérité, sans que cela soit ennuyeux au contraire. Pourtant ses parents sont des cas, il faut l'avouer.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture et je lirais très certainement d'autres romans de Sarah Dessen, qui sont idéals pour l'été !

En route pour l'avenir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa 02/07/2016 21:43

Ce livre à l'air plutôt bien, encoire une une fois, ton avis est agréable à lire

Carole94p 04/07/2016 11:47

C'est une bonne petite lecture, idéale pour l'été ;)
Merci :D