Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

Publié le par Carole94p

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique

Titre : Ceci n'est pas qu'une comédie romantique
Auteur : Julie Grêde
Editions : Pixl

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère.L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin.C'est du moins le programme de départ.Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design.Sauf que...Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend.Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.Peut-être qu'elle va adorer ça.

https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png

Quand Julie Grêde m'a proposé de lire son tout dernier roman et que j'ai lu son résumé, il ne m'a pas fallu longtemps pour accepter. Et j'ai bien fait ! Je la remercie tout particulièrement d'ailleurs!

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique est vraiment un roman qui donne du baume au coeur. Nous y rencontrons Bébé (mise à part ce surnom que je n'aime pas spécialement, déjà dans Dirty Dancing) qui part à la montagne pour les fêtes de fin d'année avec son amie Lo. Arrivée la première là bas, elle arrive dans un magnifique chalet digne d'un rêve et tombe sur JB, un homme des plus séduisants qui cuisine rien que pour elle. Finalement, l'arrivée retardée des autres invités n'est pas une si mauvaise chose....

Dès le début de ma lecture j'ai su que j'allais apprécier Ceci n'est pas qu'une comédie romantique. Il faut dire que j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Julie Grêde qui nous dévoile ici une histoire d'amour toute mignonne mais pas que.

Dans ce décor qui fait rêver (La neige, les montagnes et le feu au coin d'une cheminée), nos deux personnages vont apprendre à se connaître avec beaucoup d'humour et de gêne ce qui va rendre la chose encore plus attendrissante. Bébé et JB sont attachants et adorables au point où l'on voudrait être à leur place. D'ailleurs, avis aux amatrices de Book Boyfriend bien charmants et séduisants : JB a toutes les qualités recherchées ! Personnellement, j'ai été séduite !

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec une autre histoire que j'avais énormément aimé qui se passait dans le même cadre (La danse hésitante des flocons de neige) où une histoire d'amour naît à l'endroit idéal et où on ne peut que fondre devant. Ici, c'est pareil. Bien que les choses aillent vite, on a envie d'y croire coûte que coûte, et on y croit !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, une lecture qui fait rêver (le retour de la Team Guimauve) et que je vous recommande sans hésitations !

- Ben voyons ! Un gars juste mon type : un magnifique blond aux yeux verts, gaulé comme un footballer, adorable, qui ne prend pas d'alcool et qui me cuisine mon plat préféré... Je ne suis pas idiote, je ne crois plus au Père Noël... Qu'est-ce qui est prévu après ? Qu'est-ce que Lo a écrit sur le programme ? Tu me fais un strip-tease ?

Les paroles sortent de ma bouche tandis que je m'efforce de m'obliger à regarder mon interlocuteur dans les yeux. Très en colère, j'y parviens. JB n'a pas l'air le moins du monde pris la main dans le sac mais arbore un sourire de franche hilarité... attendrie.

- Merci pour tous ces compliments, Bébé. Connaissant Lo depuis pas mal de temps, je comprends que tu puisses envisager un tel scénario mais... je ne suis pas chippendale, donc si tu veux un effeuillage, il va falloir attendre un tout petit peu, histoire de faire plus ample connaissance. (Après une hésitation) Un chouia.

Il appuie sa réplique d'un clin d’œil qui me ferait fondre si je n'étais pas assaillie par la honte. Encore une fois, il vole à mon secours

My-Bo0ks

Dieu grec : recheck. Enquête terminée, conclusion : Apollon parfait, gros risque de damnation même pour la plus prude des saintes.

My-Bo0ks

Commenter cet article

Oceane 29/07/2016 08:38

Il a l'air sympa ! Je le note

Carole94p 30/07/2016 20:27

Oui ! Il ne faut pas hésiter !

Caroline 06/07/2016 20:02

Je vais bientôt le recevoir normalement grâce à mon partenariat avec cette maison d'édition :) Et tu m'as donné hâte de le lire !

Carole94p 30/07/2016 20:28

Ah mince ! J'espère qu'il ne tardera pas trop ;)

Caroline 29/07/2016 09:39

Malheureusement, je ne l'ai toujours pas reçu :'(

Carole94p 07/07/2016 10:27

Ah super ! J'espère que tu aimeras autant que moi :)

Elsa 06/07/2016 18:35

Le résumé ne me donne pas envie plus ça mais j'avoue qu'en lisant ton avis, il se peut que je change d'avis !!!

Carole94p 07/07/2016 10:27

Ca c'est une bonne nouvelle ! :)