Above all, tome 1 : embarquer

Publié le par Carole94p

Above all, tome 1 : embarquer
 
Série : Above All
Titre : Embarquer
Auteur : Battista Tarantini
Editions : Black Moon Romance
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait sans compter le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Cela faisait un certain temps que j'avais repéré Above All et je remercie NetGalley ainsi que les éditions Hachette Roman pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome.

Rares sont les romans de romance militaire en France. Celui-ci m'a tout bonnement tapé dans l'oeil il y a un certain temps avec sa couverture et le résumé a fini de me convaincre assez facilement.

Alexi Snow, lieutenant et ingénieur en météorologie est mobilisée en mer sur un porte-avion pour une mission de trois mois. Une fois à bord, elle est bien décidée à montrer de quoi elle est capable. Là bas, elle devra suivre rigoureusement les ordres du charismatique et arrogant Adreas Van Allen, le capitaine aussi surnommé Ice. Leur collaboration est loin d'être aussi facile qu'elle l'avait imaginé.

Ce qui m'a séduite dans ce premier tome c'est clairement le contexte. Une porte-avion, des militaires, des pilotes et tout l'attirail qui va avec. Déjà parce que ça change des autres romances, mais aussi parce que l'auteur arrive à rendre la mission d'Alexi aussi intéressante que possible. Notre Miss Météo, surnommé ainsi par ses "amis" va devoir se faire une place dans ce contexte où rares sont les femmes.  

D'ailleurs parlons de notre personnage principale, Alexi. Elle qui en arrivant est bien décidée à ne pas se laisser dépasser, n'avoir aucune relation amoureuse avec aucun membre du porte-avion pour des raisons évidentes est bien obligée de se rendre compte que c'était sans compter la présence d'Andreas Van Allen. Très vite ses résolutions vont tomber à l'eau. Il faut dire que celui-ci est non seulement sur de lui, mais surtout doué, légèrement séducteur et très dominateur. Le seul hic ? Il est marié.

La relation Alexi/Andreas est au coeur du roman. Tous les deux sont explosifs. Dès le départ, les bases sont posées. Chaque rencontre est houleuse et chacun provoque l'autre. Cet échange est d'ailleurs un régal pour nous.

A côté de ça, nous allons voir évoluer Alexi au sein de ce porte-avion. Notre Miss Météo va finalement changer de cap avec cette opportunité de travailler encore plus aux cotés de notre capitaine. Outre la romance, nous allons aussi découvrir les autres personnes sur ce navire, qui ne seront pas toujours amicaux, mais qui vaut ajouter à ce premier tome est petit plus à la romance.

Si je devais faire un reproche à ce premier tome c'est d'abord le manque de profondeur. Ce premier tome est court, ça explique aussi les choses, mais disons que les choses évoluent très rapidement. J'aurais aimé un peu plus de développement concernant la relation Alexi/Andreas, un peu plus de dialogues ? Et là où ça pêche c'est que ne l'oublions pas, notre capitaine est marié ! Et quelque part, pour ma part, ça m'a dérangé car ce petit détail n'a finalement pas vraiment de poids dans toute cette histoire...

Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de lecture, et j'ai bien envie de découvrir la suite pour savoir comment les choses vont évoluer pour Alexi et sa nouvelle fonction mais aussi pour savoir où ce couple explosif va nous mener.

Commenter cet article

Elsa 21/07/2016 15:47

Le résumé est vraiment pas mal et donne envie mais tu n'as pas l'air satisfaite du livre donc je ne pense pas le noter dans ma PAL

Carole94p 22/07/2016 13:32

Si, si, rassure-toi, mais c'est vrai qu'en terme de romance je deviens de plus en plus exigeante :)

NovaBaby 12/07/2016 22:01

C'est vrai que le cadre a le mérite d'être original. Par contre, n'étant pas une grosse amatrice de romance à la base, j'ai peur que le manque de développement de la relation entre les deux protagonistes me déplaise...

Carole94p 13/07/2016 09:33

Ah, si tu n'es pas fan de romance, ça risque de coincer, c'est clair... :/

La bibliothèque d'Elé 12/07/2016 21:47

Oh je ne connaissais pas. Merci pour ta chronique

Carole94p 13/07/2016 09:33

De rien, avec plaisir ,)