Witch Hunter, tome 1

Publié le par Carole94p

Witch Hunter, tome 1

Série : Witch Hunter
Tome 1
Auteur : Virginia Boecker
Edtions : Pocket Jeunesse

Emancipés

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

Emancipés

Witch Hunter m'intriguait énormément et je n'ai pas tenu longtemps avant de me le procurer pour découvrir cette histoire de sorciers et chasseurs.

Elizabeth est une chasseuse de sorciers. Depuis son enfance, elle a été formé pour les traquer et les empêcher de pratiquer toute forme de sorcellerie. Seulement, du jour au lendemain, elle est elle-même accusée d'en être une et se voit emprisonnée, seule, dans l'attente de son exécution sur le bucher. Finalement, Nicholas Perevil, un sorcier très puissant et le plus recherché la sort de sa prison et lui propose un marché. L'aider à lever la malédiction en échange de sa liberté. Toutes ses convictions volent en éclat et il est temps qu'elle choisisse son camp.

Je me suis rapidement mise dans l'histoire de Witch Hunter. Il faut dire que dès les premières lignes on est mis dans le bain. L'histoire de base m'a quelque peu fait penser à l'une de mes séries préférées : Sidhe. Mais pour le coup, ça ne m'a pas tant déranger que ça. Au contraire. L'auteur arrive à nous proposer quelque chose de nouveau et original.

Côté personnages, Elizabeth est courageuse, forte et déterminée. Sous son apparence fragile se cache une chasseuse hors pair. J'ai également beaucoup apprécié son humour. Et puis il y a toute notre petite bande. John, George, Fifer, Nicholas, Peter. J'ai apprécié chacun de ces personnages. Avec une petite préférence pour John, mais je dois dire que tous chacun à leur façon ajoute un plus à l'histoire. Même Fifer avec qui au départ c'était mal partit !

L'intrigue de ce premier tome est extrêmement bien menée. Pas une seconde d’ennuis, bien au contraire. Les pages défilent à vive allure et au fil de la lecture on en devient de plus en plus accro.

L'univers créé par Virginia Boecker est juste incroyable. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire de sorcières aussi prenante ! En conclusion, j'ai adoré cette lecture et je la recommande bien sur !

2017 va me paraître extrêmement loin maintenant !

Witch Hunter, tome 1

Commenter cet article

Laurapassage 22/06/2016 13:02

Encore un livre qui me tente énormément et ta chronique amplifie encore cette envie. Je me répète : tu es le mal pour ma wishlist et mon compte en banque ;)

Carole94p 22/06/2016 20:01

Il faut vraiment que tu fonces alors ! :D Désolée pour ton compte en banque :D