Une fille parfaite

Publié le par Carole94p

Une fille parfaite
Titre : Une fille parfaite
Auteur : Mary Kubica
Editions : Mosaic
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt.»
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Je remercie les Éditions Mosaic ainsi que NetGalley pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir Une fille parfaite.
 
J'ai mis pas mal de temps à le sortir de ma PAL, parce que je savais que l'histoire allait être forte et qu'on ne s'attendrait pas à une telle conclusion.
 
Une fille parfaite est raconté par le biais de trois personnages. Eve, la mère de Mia, qui a disparu du jour au lendemain. Gabe, l'inspecteur de police et Colin. L'homme du bar. Celui qui l'a enlevé.
 
Contre toutes attentes, j'ai préféré le point de vue de Colin. Son personnage est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. D'abord parce qu'on apprend ses raisons, son passé, mais aussi parce que c'est le point de vue grâce au quel on suit Mia.
 
Chacun des points de vue est vraiment intéressant à suivre. Nous avons les "précédemment" et les "après" qui nous permettent petit à petit de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.
 
Une chose est certaine, l'auteur arrive à nous faire douter de tout et nous offre de véritables révélations jusqu'aux dernières lignes. Certaines plus surprenantes que d'autres d'ailleurs. Je ne préfère pas en dire trop parce que le mieux est de commencer cette lecture en ne sachant que le minimum, mais sachez que cette lecture vaut le détour !
 
Moi qui ne suis habituellement pas très fan des thrillers psychologique, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'en ressors très satisfaite.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LittleGirly 30/06/2016 20:55

Ce livre est dans ma wishlist et ton avis me donne encore plus envie de me le procurer ! Comme il est sorti en poche, je pense me faire plaisir du coup :)

Carole94p 30/06/2016 21:41

Ah super ! Oui, je l'ai vu en poche aussi ! C'est l'occasion de se le procurer ;)