Sous la même étoile

Publié le par Carole94p

Sous la même étoile

Titre : Sous la même étoile
Auteur : Kelley York
Editions : Pocket Jeunesse

EmancipésUn frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Emancipés

Sous la même étoile m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Il faut dire qu'entre sa couverture, ce titre (oui, oui, je suis fan du titre) et son résumé, je partais plutôt confiante. Finalement, je ressors de ma lecture assez déçue et perplexe.

Hunter, Ashlin et Chance sont amis depuis l'enfance. Tous les étés ils se retrouvent. Pourtant, cette année, rien n'est pareil. D'abord, Hunter et Ashlin débarque non pas en été mais à l’automne. Et ils vont découvrir tous ces choses que Chance ne leur a jamais dit.

Comme nous le laissait entendre la résumé, il y bel et bien un triangle amoureux. Moi qui déteste ça, j'avais tout de même très envie de découvrir cette histoire. Je me suis donc lancée. Si le style de l'auteur est plutôt fluide et pour tout vous dire cette lecture ne m'a pas faite long feu, j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages. Surtout Hunter. En fait, je pense que c'est surtout lié au fait qu'il se voile la face pendant plus de la moitié du roman, j'avais envie de le secouer, pour qu'il arrête de se trouver des excuses. Clairement, je ne le supportais pas. La présence de Rachel (je n'ai rien contre elle) n'a pas amélioré les choses. C'était l'évidence même et pourtant, il a laissé les choses durer...

Pour ce qui est de Chance. Son passé, ses secrets, je me doutais assez de quoi il retournait. Finalement, son personnage apportait un peu de frivolité, de jeunesse dans cette histoire. Il profite de la vie, sans se prendre la tête. Je me suis doutée dès le premier chapitre vers qui ses sentiments se dirigeaient. Ce n'était clairement pas un mystère. Sauf pour Ashlin.

Ashlin. C'est à elle que je me suis le plus attachée. Ce n'est pas étonnant en soi. En fait, j'ai bien apprécié son personnage dès le départ. Dans ce trio infernal c'est celle qui a le plus de maturité. C'est un peu le pilier. Par la suite, j'ai eu beaucoup de peine pour elle...

Je pense que ce qui a fait pencher la balance pour que ce ne soit pas une déception totale, c'est plutôt l'intrigue lié à Chance et son passé. Même si je me doutais de pas mal de chose, j'ai trouvé que c'était bien mené, et j'avais même quelques petites frayeurs quant à la suite des évènements.

La fin, me laisse assez perplexe. Je ne suis pas une fan des fin ouverte et c'est malheureusement le cas... il me manquait un petit épilogue pour bien clôturer l'histoire.

En conclusion, je suis mitigée sur cette lecture. Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé, mais pas non plus que j'ai aimé. Je ne doute pas que Sous la même étoile saura en convaincre d'autre.

Sous la même étoile
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article