Sing !

Publié le par Carole94p

Sing !

Titre : Sing
Auteur : Vivi Greene
Editions : Hugo Roman (New Way)

Emancipés

Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.
Jusqu'au jour où... Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

Emancipés

Déjà je tiens à dire Chapeau aux éditions Hugo Roman parce que j'aime énormément cette couverture ! Elle est épurée, classe et nous laisse curieux de ce que cela peut renfermé et puis la quatrième de couverture m'a fait sauté le pas et je n'ai pas réfléchis longtemps avant de me diriger vers la caisse.

Sing c'est le genre d'histoire sans prise de tête, qu'on lit pour se détendre, une lecture parfaite pour l'été quoi. Lily Ross, célèbre chanteuse décide de prendre du recul avec ses amies sur une île, pendant les trois mois d'été, loin de tout pour faire face à une énième rupture très médiatisée. Là bas, elle va tomber sur le charmant Noah.

Une chose est sûre le style de Vivi Greene est rafraichissant, léger et on s'imagine bien passer les vacances dans son univers. On ne voit pas les pages passer ce qui est un point positif.

Lily est un personnage attachant. On est bien loin des célébrités qui ne pensent qu'à eux, qui prennent la grosse tête et qui calculent tout. Ici, Lily est douce, proche de ses amies, elle ne se prend pas la tête et prend les choses très simplement. Bon pour le coup, elle est très rapide dans ses décisions tout comme dans ses relations (elle tombe amoureuse en un regard..) mais c'est mignon et adorable à la fois du coup, on ne se focalise pas là-dessus. Noah, lui, m'a aussi beaucoup plu. En fait, je pense que c'est le personnage que j'ai préféré dans Sing. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le garçon mystérieux et touchant qu'on aimerait toutes rencontrer pendant l'été. Il a la tête sur les épaules, tout en sachant profiter.

La partie intéressante de Sing, que j'ai aimé découvrir, c'est son rapport avec la musique. Les chansons. Lily a besoin de se ressourcer loin de tout pour retrouver son inspiration, ce qui fait d'elle une chanteuse. Et ce travail sur elle-même passe par ces petits moments tellement simples mais vrais qu'elle va vivre avec ses amies et Noah.

Le couple qu'ils forment est mignon, tout comme le livre. Après, il m'a manqué ces petites émotions, cette profondeur, ce qui fait qu'on est vraiment accro. Il faut dire que mes dernières lectures m'ont plutôt retournées du coup, j'en attendais un peu plus de celui-ci.

En conclusion, Sing est une bonne petite lecture, dont le dernier chapitre m'aura le plus plu, je pense notamment à ce dernier titre... En revanche, la fin ouverte me donne l’impression qu'il manque une véritable conclusion à l'histoire.

Sing !

Commenter cet article