Orgueil et préjugés - Jane Austen

Publié le par Carole94p

Orgueil et préjugés
 
Titre : Orgueil et préjugés
Auteur : Jane Austen
Edition (ci-dessus) : Hugo Roman
 
Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...
Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du cœur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour...
 
Une éternité que je connais Orgueil et préjugés, un sacré bout de temps que je l'avais dans ma PAL, je l'en ai enfin sortit ! Et il était temps !
 
J'avais quelques appréhensions puisque j'avais vu, et revu des dizaines de fois les adaptations, et généralement, je lis toujours avant de voir ce que ça donne sur grand écran. Après multiples recommandations, j'ai enfin décidé de me lancer. Au final, je ne regrette pas le moins du monde ! Bien au contraire.
 
Dès le départ, j'étais confiante quand à la suite. Pourtant, je connaissais totalement l'histoire, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai adoré redécouvrir l'histoire de Mr Darcy et Elizabeth. Ces petits détails que l'on a pas forcément dans le film et qu'on découvre au fil des pages ajoutent vraiment quelque chose. Jane Austen arrive à nous plonger totalement à cette époque, ce contexte et toutes les difficultés qui en découlent.
 
Je n'ai vraiment pas vu le temps passé, et j'ai adoré cette lecture ! Moi qui était réticente concernant les classiques j'envisage maintenant d'en lire d'autres !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Di maggio 19/09/2017 22:13

Salut, c'est un livre ebook? Merci

Carole94p 20/09/2017 09:14

Salut.
Comme la photo l'indique il s'agit d'un livre papier.
En revanche, le roman était assez "vieux" tu as moyen de le trouver en libre accès de façon légale.

JabberWockyReads.wordpress.com 17/08/2016 21:02

J'ai tellement envie de lire ce classique ! Je n'aime pas ça d'habitude - trop de mauvais souvenirs de L - mais lui me donne vraiment envie !

Carole94p 17/08/2016 21:13

Ecoute, j'avais moi aussi un peu peur, mais il est vraiment super !

Caroline 23/06/2016 00:01

Il faudra que je le lise, ça fait longtemps que j'hésitais à l'acheter ;)
Bonne soirée :)