Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de secret

Publié le par Carole94p

Library jumpers, tome 1 : la voleuse de secrets

Série : Library Jumpers
Titre : La voleuse de secrets
Auteur : Brenda Drake
Editions : Lumen


Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Le résumé et la couverture de La voleuse de secrets (Library Jumpers) m'ont vraiment tapé dans l’œil avant même sa sortie. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès que possible.

Gia et ses amis, Nick et Afton, visitent la bibliothèque de Boston pour la première fois. Pour Gia, passionnée de lecture et d'escrime, cette visite est vraiment un rêve éveillé. Là bas, elle va tomber sur un jeune homme (Arik) qui va disparaitre sous ses yeux. Avec ses deux amis, Gia va tenter de comprendre ce qu'il se passe et va se retrouver projetée dans l'une des plus belles bibliothèques de Paris par le biais d'un livre. Elle va vite se rendre compte que toutes sortes de créatures existent et qu'elle a une autre destinée. Elle est le fruit de l'union de deux sentinelles aux pouvoirs impressionnants et son existence présage la fin du monde.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite accroché au style de l'auteur. Très fluide, un univers bien particulier dans lequel nous sommes plongés très rapidement. Au bout de quelques chapitres, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. La voleuse de secrets mélange plusieurs styles, mais celui qui ressort le plus ce sont les petites ressemblances avec The Mortal Instrument. Moi qui avait adoré les trois premiers tomes de cette série, je me suis donc facilement plongée dans celle-ci.

Je me suis plutôt bien attachée à Gia. Qui se montre courageuse et très efficace dans son entrainement. Certes, j'ai trouvé qu'elle prenait les choses et les révélations avec beaucoup de facilité, même un peu trop, après, je ne me suis pas focalisée sur ce détail. Arik, est également un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'en tant que chef de sa sentinelle, et son petit côté mystérieux et taquin m'ont suffit. La bande a qu'en a elle, toute son importance tout comme les amis de Gia que j'ai beaucoup apprécié.

Ce que j'ai le plus aimé dans ma lecture, c'est vraiment tout cet univers qu'à créer l'auteur. Le monde dans lequel ils se trouvent, mais aussi leurs pouvoirs. On y découvre toutes sortes de créatures : des sentinelles, bien sur, des chimères, des magiciens ou encore des sortes de vampires. Ce premier tome, qui met en place l'univers pourrait nous paraître complexe mais j'ai trouvé que le style de l'auteur rendait le tout beaucoup plus facile  comprendre.

Dans cette aventure où Gia doit se méfier de tout le monde, elle va vite tomber sous le charme d'Arik, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Seulement, une histoire d'amour entre deux sentinelles est fortement interdite. Sans compter sur le fait que tout deux sont déjà promis à quelqu'un d'autre.
Parlons-en de ce quelqu'un d'autre. Bastian. Seul ombre au tableau. Une fois de plus, je me retrouve face à un triangle amoureux qui va vraiment m’agacer, bien que peu présent. Disons simplement qu'il n'aurait pas été là, ma lecture en aurait été meilleure..

En conclusion, ce premier tome nous plonge dans une histoire entrainante, où les découvertes, les combats, les retournements de situation et les voyages sont nombreux. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite !

Petit plus pour cette magnifique couverture !

MAJ : le tome 2 sort le 26 janvier !

Commenter cet article

Une fille dans les étoiles 09/06/2016 18:54

Encore un Lumen qu'il me tarde de lire ! :D

Carole94p 10/06/2016 09:07

J'ai adoré ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite..

Laurapassage 08/06/2016 09:39

Hâte de pouvoir découvrir ce livre ! J'ai vu à plusieurs reprises que la couverture faisait débat, mais personnellement, tout comme toi, elle m'a tapé dans l'oeil !

Carole94p 08/06/2016 09:41

C'est vrai pour la couverture ? Qu'est-ce qu'il lui reproche ? :/